Aller au contenu

Asus A8N-SLI Deluxe + HDD SATA2 Hitachi


Messages recommandés

Bonjour à tous, pour profiter de ma carte mère asus A8N Sli deluxe et le Serial ATA 2, j'ai acheté un hdd Hitachi dekstar T7K250 SATA 2 de 160 Go.

Tout fonctionne bien mais dans le descritif au boot de ma carte mère, le bios affiche LGA , SATA1 , 160Go.

J'ai tout vérifié dans le bios mais impossible de savoir si le disque dur fonctionne en SATA2 ou pas. Faut il avoir des cables Sata spéciaux pour activer le SATA2?

Merci de m'indiquer comment savoir si le disque est en SATA 2 ou c'est juste un PB d'affichage du bios 1008.

Merci d'avance....

PS: Je vendrais tout mon PC actuel si je gagne le super mega PC de la mort du concours.... :yes: avec le TShirt de l'ancien concours... ou j'avais gagné...

Vive PC INPACT.... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer les drivers SW IDE de Nvidia et mon disque dur est en SATA 1 , alors que c'est un modèle SATA 2.

Si Quelqu'un connait la manipulation pour activer le SATA 2 sur la Carte Mère A8N SLI Deluxe, je suis preneur.....

Merci d'avance pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis enfin en SATA 2 avec mon HDD. J'ai booter avec l'utilitaire de chez HITACHI pour passer mon disque SATA 2. Oui le disque Dur est paramétrer en SATA 1 au lieu de SATA 2. J'ai passé la bête en SATA 2 et maintenant tout apparait en SATA 2.

Merci pour ton aide quand même.

PS : le soft hitachi est : ftool_197.iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon je suis enfin en SATA 2 avec mon HDD. J'ai booter avec l'utilitaire de chez HITACHI pour passer mon disque SATA 2. Oui le disque Dur est paramétrer en SATA 1 au lieu de SATA 2. J'ai passé la bête en SATA 2 et maintenant tout apparait en SATA 2.

Merci pour ton aide quand même.

PS : le soft hitachi est : ftool_197.iso

Pourrsi-tu stp donner un lien vers ce fameux fichier et quels paramètres changer exactement...

Merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...