Gothrider Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Bonjour à tous, pour profiter de ma carte mère asus A8N Sli deluxe et le Serial ATA 2, j'ai acheté un hdd Hitachi dekstar T7K250 SATA 2 de 160 Go. Tout fonctionne bien mais dans le descritif au boot de ma carte mère, le bios affiche LGA , SATA1 , 160Go. J'ai tout vérifié dans le bios mais impossible de savoir si le disque dur fonctionne en SATA2 ou pas. Faut il avoir des cables Sata spéciaux pour activer le SATA2? Merci de m'indiquer comment savoir si le disque est en SATA 2 ou c'est juste un PB d'affichage du bios 1008. Merci d'avance.... PS: Je vendrais tout mon PC actuel si je gagne le super mega PC de la mort du concours.... avec le TShirt de l'ancien concours... ou j'avais gagné... Vive PC INPACT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 slt, tu va la pour savoir regarde: voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothrider Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Ok je vois que tu as installer le SW IDE de Nvidia... moi , après quelques lectures sur le Web, je ne l'ai pas installé... Bon je vais l'installer pour vérifier le type de connection SATA de mon HDD. Merci pour ta réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 ben oui je l ai installer est je n ai pas de prob avec une carte mere a8n-sli et un disque dur hitachi s-ata 1 120 giga. mais il est vrai que il y en a qui ont des prob mais apparement c est avec les maxtor. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothrider Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 J'ai aussi un maxtor 250 Go 16 Mo de Cache... mais je vais quand même les installer pour vérifier la connectique SATA 2. Encore Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothrider Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Bon je viens d'installer les drivers SW IDE de Nvidia et mon disque dur est en SATA 1 , alors que c'est un modèle SATA 2. Si Quelqu'un connait la manipulation pour activer le SATA 2 sur la Carte Mère A8N SLI Deluxe, je suis preneur..... Merci d'avance pour votre aide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 ben la tu me pose une colle,tu es bien branche sur les port s-ata noir (ceux du nforce4 et non pas les rouges qui sont silicon image),sinon il y a peut etre un reglage dans le bios pour l activer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothrider Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Bon je suis enfin en SATA 2 avec mon HDD. J'ai booter avec l'utilitaire de chez HITACHI pour passer mon disque SATA 2. Oui le disque Dur est paramétrer en SATA 1 au lieu de SATA 2. J'ai passé la bête en SATA 2 et maintenant tout apparait en SATA 2. Merci pour ton aide quand même. PS : le soft hitachi est : ftool_197.iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bon je suis enfin en SATA 2 avec mon HDD. J'ai booter avec l'utilitaire de chez HITACHI pour passer mon disque SATA 2. Oui le disque Dur est paramétrer en SATA 1 au lieu de SATA 2. J'ai passé la bête en SATA 2 et maintenant tout apparait en SATA 2. Merci pour ton aide quand même. PS : le soft hitachi est : ftool_197.iso Pourrsi-tu stp donner un lien vers ce fameux fichier et quels paramètres changer exactement... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 http://www.hitachigst.com/downloads/ftool_197.iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 http://www.hitachigst.com/downloads/ftool_197.iso j'ai trouvé le fichier ! mais pas ce qu'il faut modifier dans les paramèters !!! merci mais ça m'aide pas plus parce que le lien ne pointe pas vers une explication ni didacticiel ni autre ça fonctionne... finalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.