Aller au contenu

Comment installer un .run sous linux MDK ?


Messages recommandés

Ben là j'ai pas fait ce que tu as dis parce que je viens de le vois,

j'ai simplement fais :

bash et-linux-2.55.x86.run

Verifying archive integrity... All good.

Uncompressing Enemy Territory 2.55

est apparement c'était suffisant :)

[MAJ]

Ben là je suis confronté à un autre problème il veut pas lacer le jeux pour problème de driver du coup je charge NVIDIA-Linux-x86-1.0-4349.run, je l'installe

marche toujours pas ...

donc je fais nvidia-installer --update il me dis qu'il détecte que x est running donc faut que je le quitte... comment je fais pour être en mode console ?

et que X soit éteind pour que je puisse faire cette update de mes drivers ?

Et ensuite revenir à X pour voir si tous fonctionne correctement ?

Bon là c'est bon j'ai dis à linux de pas rentrer directe dans X comme ça je me met en root et je fais l'update, mais maintenant il me demande de configurer XF86Config en me refèrant à la doc fournis, le hic c'est que j'ai peur de faire une connerie dans mon fichier config XF86 :/

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Xfree avec une carte NVIDIA:

tu dois editer le fichier /etc/x11/XF86Config-4

Tu dois virer les lignes dans "Load Modules" suivantes:

dri

glcore

et voir qu'il y a bien le module GLX chargé

apres au niveau de la config de ta CG, tu remplace "vesa" ou "nv" (ou autre) par "nvidia"

Voila c'est tout.

Mais je ne comprend pas, puisque tu as deja fait marché X avec ta CG, ces changements ont deja été fait lors de l'installation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok maintenant quand je boot Xwindows j'ai un gros screen avec Marqué Nvidia et ensuite XF86 se charge donc c'est que l'update des drivers à réussie ... maintenant je vais m'attaqué à Wolfenstein ET :)

[MAJ]

Impeccable tous tourne impeccablement, je commence à bien m'en sortir sous linux, bientôt LA Migration sous Linux, me reste à savoir manier Winex (wine) vu qu'il y a des soft qu'il faut absolument que je puisse utiliser ...(Dreamweaver, Fireworks, Illustrator, ect...) éssentiel si je veux pouvoir bosser :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh :)

Pr le graphisme tu peux essayer The Gimp (et autre alternatives libres :D mais la je ne connais pas trop).

Pr les pages web il y a Quanta ou Bluefish (perso je prefere Quanta meme si au final gvim powa :roll: ) mais ils ne sont pas wysiwyg (enfin presque) comme dreamweaver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp je connais, mais y a rien a faire de longue annèes d'apprentissage sur Photoshop Dw, Fire et le reste c'ets dure de se mettre aux alternative linux donc dans un premier tps je ferai ça avec winex et dans le tps libre je verrai avec les autres alternatives linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...