Aller au contenu

Plaque a effet Peltier?


Messages recommandés

Salut @ tous,

En cherhcant des topic pour le montage de ma watercase je suis tomber sur un article sur les plaques a effet Peltier. A ce que j'ai pu comprendre la plaque se pose entre le waterblock et le composant a refroidir(CPU,GPU, chipset). En théorie ce dispositif permettrait de passer a des températures proches de 0°!!! :mdr:

Mais j'ai pa bien compris comment sa fonctionne et si sa fonctionne vraiment?? :mdr2:

Si ya quelqu'un qui pouvait m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par effet peltier justement, tu as une plaque froide que tu mets sur le cpu et un peu plus loin une plaque chaude qu'il faut refroidir.

Seulement la thermodynamique nous dit que la plaque chaude chauffera plus que le CPU, donc il faudra la refroidir.

Enfin les deux inconvénients majeurs sont la consommation électrique des plaques ainsi que l'isolation de celle-ci (il se crée souvent de la condensation sur la plaque froide, et ça fait pas trop bon ménage avec l'électricité la flotte :mdr2:)

Donc à moins que tu sois un ... warrior (pouarf trop facile celle-là...) oublie ça, c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ok...dommage le principe avait l'air pa mal mai l'idée d'avoir de la flotte sur le proc me tente pa vraiment (warrior ou pa... :mdr: )

Mais peu être qu'avec une bonne isolation....ou...enfin a creuser qund meme..

mersi a toi nonas :zarb: tu mauras fai peu etre economiser mon si précieux proco!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...