Havrest Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Salut ! J'ai un graveur: un "SAMSUNG CD-R/RW SW-212B". Le problème est qu'il ne reconnais pas les cd vierge ou gravés. Cela ne le fais pas avec tous mais assez souvent. Les cd sont cependant reconnus par le lecteur DVD. Merci de vos futures réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 ça peut arriver, avec des cd nonames, en général... essaie de trouver si y'a des drivers plus récents pour ton graveur... J'ai bien trouvé http://www3.fujitsu-siemens.com/service/ho...w-212b_bu01.zip mais y'a aucune date, et aucun fichier d'aide... (et puis j'ai même pas trouvé ton graveur sur le site de Samsung :/) Sinon achète des cd un peu plus chers ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 mets le firmware a jour... mais la par contre je suis pas sur que samsung en sorte svt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havrest Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Je te remerci, je n'ai pas trouvé de driver plus récent sur le site Samsung. Peux-tu me dire à quoi sert le zip en lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Peux-tu me dire à quoi sert le zip en lien ? Maaaaa... c'est un firmware pour ton graveur ^_^ Je l'ai trouvé là: http://www.fujitsu-siemens.com/rl/services...set_others.html Ils distribuent les drivers pour leur PC OEM... mais encore une fois, y'a pas de date précise... (heuuuu... enfin si, dans le zip, les fichiers date de avril/mail 2001 mouarf ) et pas de fichier d'aide... Essaie d'envoyer un mail à Samsung sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havrest Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 J'ai effectué la mise à jour, il est maintenant reconnus comme un lecteur de cd et ça ne marche toujours pas ! Merci du tuyau quand même, il n'avait jamais était mis à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.