Aller au contenu

Raccorder une A8N-SLI à un boitier Briza


Messages recommandés

Salut à tous

Je rencontre des problèmes pour connecter correctement ma CM Azus A8N-SLI sur un boitier MAxin Power 480 w Briza et notemment la facade.

Les connections de la CM pour les 2 USB, les 2 audio et le firewire de la facade du boitier ne correspondent pas aux dénominations inscrites sur les petits connecteurs noirs à l'extremiter de chaques fils. Exemple; si je me fis au manuel de la CM qui indique les emplacements des raccords pour le bouton reset et le bouton de mise en route en facade, ceux-ci sont d'une certaine couleur sur la CM, mais les fils du boitier ont une couleur differente de leur emplacement.

D'autre part, il semblerait que je ne puisse pas raccorder tous les fils sur ma CM. Ainsi pour les speakers j'ai deux fils (1 speaker et 1 return) mais je n'ai qu'une "pate" de raccordement

Est-ce que vous avez rencontré ce type de problème ? Quelle infos dois-je suivre; plutôt celles du manuel non ? :chinois::yes:

Enfin si vous avez une photo de cette CM raccordée :yes:

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :craint:

regarde plutôt les indications sur les fils le principal s'est la correspondance

et pas la couleur le (Power Switch) démarre le PC sur la carte du doigt avoir a peu près la même dénomination sur la carte mère exemple atx power switch

quelques photos pour te donner une idée ici

frankaa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois :mdr::mdr::mdr:

Pour Frankaa; la photo des cables du boitie c'est çà. Sauf que j'ai trois autres groupes de cables.

Pour Tatar33 :p

Super merci, je vais revoir mes branchements avec ce schéma.

Enfin Je vous donne les inforamtions suivantes pour être complet. Mais surtout pour éviter ttout risque de court-circuit ou autre dommage éventuel.

Le boitier est un Maxin Power 480w Briza avec 2 usb, 2 audio et 1 fw sur le côté.

Pour l'instant j'ai placé le proc et son dissipateur, les barettes de RAM, la carte vidéo et le DD. J'ai braché l'alimentation du ventialteur du boitier, du CPU, le ATX12v, l'EZ plug. Quant à l'alimentation principale, la prise du boitier est plus petite que son emplacement (blanc, en bas à droite sur la photo) de 2 broches. Mais je ne pense pas m'étre tromper parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité que cet emplacement et que celui-ci ne se connecte à la prise du boitier que de la façon dont je l'ai mise. Donc c'est ok.

Là où je ne comprends plus c'est pour les raccordements des 2 usb, des 2 audio et 1 fw sur le côté. Le boitier possède 4 groupes de cables ou nappes (je ne suis pas sûre du terme technique) pouvant ou devant être raccordés à la CM, pour ces prises de côté et les boutons poussoir de mise en marche, de reset et des 2 voyants en façade.

D'après ce que j'ai compris en lisant le manuel de la CM, le firewire sur le boitier à un groupe de 7 cables( 1 noir shield, 1 bleu TPA+, 1 orange TPA-, 1 vert TPB+, 1 rouge TPB-, 1 noir double VG (GND1) et (GND2) et 1 blanc double VP(+12V)) qui devrait se connecter sur la prise rouge (en haut à gauche sur la photo).

Les 2 prises USB 2.0 ont un groupe de 7 cables (1 rouge VCCI, 1 blanc marqué d'un 1 dans un rond puis -D, 1 vert marqué d'un 1 dans un rond puis +D, 1 noir double GND1 et 2, les 3 autres cables sont les mêmes que les 3 premiers avec des 2 à la place des 1). Je crois que je peux les raccorder aux emplacements bleues à gauche (les 3 trois les uns en dessous des autres).

Le groupe de cables pour les 2 audio sur le côté du boitier se compose de 5 cables dont 2 doubles; 1 rouge MIC In, 1 orange MIC BIAS, 1 gris GROUND, 1 marron double SPKOUT R et RETURN R, 1 bleu double SPKOUT L et RETURN L. Et là :heink: . Normalement ce groupe va sûr l'emplacement dans le coin en bas à gauche, mais les couleurs ne correspondent pas. Par contre je retrouve sur cette partie de la CM certaines "informations" inscrites sur les cables.

Idem pour le dernier groupe de 8 cables pour les 2 boutons et les 2 diodes sur la façade du boitier. Ce groupe se compose ainsi; 1 jaune et 1 blanc attachés ensemble et marqués H.D.D. LED (probablement pour la diode du DD), 1 vert POWER LED+, 1 blanc POWER LED-, 1 bleu et 1 blanc attachés ensemble et marqués RESET SW, et 1 rouge et 1 blanc attachés ensemble et marqués POWER SW. Alors là c'est :p Je pense que ce groupe de cable va lui aussi sur le même emplacement en bas à gauche. MAis leur couleurs ne correspondent pas à celles des emplacements indiqués par le manuel sur la CM. De plus, sur le manuel certains "picots" qui doivent recevoir un cable n'ont pas de nom :D

Enfin il y a un branchement orange juste au dessus des emplacements multicolors appelé dans le manuel GAME/MIDI port connector pour un joystick. Est-ce que je peux/dois le brancher avec la prise GAME port Module couplée avec 2 USB 2.0 sur une lamelle en métal qui se place à l'arrière comme une carte.

Voilà je pense avoir tout dit de mes hésitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière précision Tabar :yes:

Pour l'audio, soit je laisse comme s'est d'origine, c'est à dire que je laisse les jumpers et je ne branche pas les sorties audio à l'avant du boitier (donc je ne connecte pas le dernier groupe de câbles, que je range dans un coin du boitier), soit je retire les jumpers et je branche les câbles comme indiqué sur ton schéma. C'est çà :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui merci la ta pas le droit a l'erreur

oui pour l'audio si tu laisses comme ça connexion panneaux arrière si tu déplaces les jumpers et tu branches les câbles comme indiqué sur le schéma de tatar33

connexion panneaux avant

frankaa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...