canneton Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 mon dd chauffe donc je vais me prendre un rack mais le quel choisir car j'en veut un qui soit ventile ou pas mais qui en plus atenue le bruit du dd quant il tourne les acces au dd sont deja attenué donc il me faut un rack fermé qui elimine le bruit des 7200 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Deja s'il chauffe je pense que t'auras du mal à diminuer le bruit. pour atenuer le bruit tu dois prendre un SilentDrive () mais ça va encore plus chauffer là dedans... Sinon tu dois prendre un rack ventilé comme là : http://www.materiel.net/details_MB-122-AKGF.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 il sont tres bien les Icy dock j'en ai un et il est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 si il chauffe et qu'il fait du bruit tu est foutu! car si tu veut attenuer le bruit seul le silent drive est a prescrire si il chauffe alors tu doit soit le mettre dans un rack ventilé mais ca fera encore plus de bruit soit mettre des ventils a l'avaznt de la tour et donc la aussi ca ffera plus de bruit! en gros c soit plus de bruit et moins de chaleur soit plus de chaleur et moins de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 ok si je prend un silence drive et un demi rack avec ventilo en facade sous alimenté ca devrais aller ce genre http://www.jlscomputer.be/catalog/image/13230.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 non non ca ira pas du tout! ca sert a rien de ventiler un silent drive car ca englobe carrement le disque dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 enfin de compte ce n'est pas mon dd qui fait du bruit c'est le ventilo de la carte graphique alors nouvelle question que faire pour la carte graphique je connais zalman mais ca doit chauffer beaucoup + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Pour ta carte graphique prend un Thermaltake GIANT II : http://www.topachat.com/pages/detail.php?c...ays=FR&top_ht=n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 non! moi je l'ai sur ma carte et meme si ca chauffe un poil plus ca craint rien du tout!,ma carte tient le oc avec ce systeme sans probleme,faut seulement faire gaffe a ce que le boitier ne soit pas un four c tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 alors le quel le zalman ou l'autre mm si je connais la reponse mais bon quel sont leur + et leur - j'ai une g force 4 ti 4200 64mo sont ils compatible car les trou sont tout petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 j'ai lu un test sur le second mais j'ai perdu la page vous la connaissez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Ici http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=85&page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Moi j'ai un bon vieux ibm ca chauffe pas et c'est du solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 si c'est un vieu c'est normale il tourne a 5400tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Je viens de mettre un ventilo fixé sous mon disque dur. Eh bien j'ai gagné 8°C. Suivi de la T°C spus MBM 5.3.2 ;-) En plus, ça fait pas de bruit. Donc, je te conseille vivement de mettre un système comme ça sous ton dur. Sinon, ce qui est tip top moumoute, c'est les rack alu genre Lian-Li. Mais c cher 300/400 F. PS: le disque refroidi est un IBM 80 Go 120 GXP UDMA 100 7200 tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 si justement c'est un 7200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 le mien est juste placé devant un fan de 8 donc en général il est tjs 1 ou 2 degrés en dessous de la température de la tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Je viens de mettre un ventilo fixé sous mon disque dur. Eh bien j'ai gagné 8°C. Suivi de la T°C spus MBM 5.3.2 ;-) En plus, ça fait pas de bruit. Donc, je te conseille vivement de mettre un système comme ça sous ton dur. Sinon, ce qui est tip top moumoute, c'est les rack alu genre Lian-Li. Mais c cher 300/400 F. PS: le disque refroidi est un IBM 80 Go 120 GXP UDMA 100 7200 tr/min. en fin de compte c'est ce que j'ai fais aussi pour l'instant mais je n'est mis que un de 40 je vais en mettre un de 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 slt canneton on a casi le meme pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 et bien regarde ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 oui je n'avais pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 quand je l'ai eu c'etait un des meilleurs dison avec des composants a des prix suportable ou un peut plus quand je vois les prix aujourd'hui pour les mm composant ma barrette de ram je l'avais payé 104 euro et ma 2eme 29 c'est de la noname mais la premiere c'est de la winbond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 avoir pris de la noname alors que la premiere barrette c un winbond c perdre les avantages de la winbond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.