Aller au contenu

partage MAC PC


matos

Messages recommandés

Tout est dans le titre, j'ai 2 pc avec win 2k serveur et plein de mac, tous voient les pc sauf un malheureux mac équipé d'OS 9. :ouioui: (qui n'en voit qu'un)

En fait, la mac os 9 voit un premier pc avec win 2k serveur, j'ai un seconde pc avec aussi win 2 k serveur mais il n'arrive pas a le voir.

je ne sais pas koi faire, je vous donne un indice, peut etre que ca vous aidera, sur le PC win 2k que n'arrive pas a voirle mac os9, je ne peux pas afficher les proprités du service de 'partage de fichiers et d'imprimantes pour les reseaux micro..' dans les propriétés reseau. Or je peux le faire sur le Pc que le mac arrive a voir.

Clair?

Merci de m'aider

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl.

Le probleme est que le partage de fichier ne fonctionne pas entre un PC Win 2k et un mac OS9.

L'existant, un parc d'une dizaine de machine Mac (dont 1 en mac OS 9) et quelques PC (Win 2k et win Xp) et des poste sous UNIX. (Tous sur la même classe d'adresse ip et tous communiquent (sauf 1))

Le mac avec l'OS 9 voit tout le monde (PC, mac et station UNIX) sauf 1 PC sous WIN 2k serveur or ce même Mac voit un autre PC sous win 2k également.

Sur le MAC, dans le sélecteur, je rajoute l'ip du PC et le mac répond que le pc et introuvable.

Sur le PC, il y a des répertoires partagés mais ce qui me parait bizarre c'est que dans les proprietés reseau, je n'arrive pas a afficher les propriétés du service 'partage de dossiers et d'imprimantes', ce bouton est grisé.

Cette option n'est pas grisée sur le PC visible par le MAC (celui qui fonctionne).

<--------------> = communiquent

<--xxxxxxx--> = communiquent pas

PC1 win 2k serveur <---------------> MAC OS 9 <--xxxxxxxx-->PC2 Win 2k serveur

option non grisée ......................................................................option grisée

Mais peut être que le problème vient d'autre chose, c'est juste une observation, une différence entre les deux postes sous Win 2k que j'ai pu voir.

Je sais pas si c'est plus clair, mais merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai la version du SP, pour Appletalk, c'est actif et le firewall désactivé....

il y a juste cette option grisée sur l'un et pas sur l'autre... :mdr:

Hello ben c'est quand même plus complet

:mdr:

il semble que ton Win 2k merdouille

en général chez Microsoft quand t'as une option en grisé c'est que tu n'as pas le droit d'y aller

donc que tu n'as pas les droit admin :mdr:

Verifie si l'appel talk est bien activé pour la bonne zone etc ....regarde si ton plan d'adrtesse est correct mais le probleme ne semble pas venir du mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...