Spybotics Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Salut Je viens d'acheter un graveur dvd Samsung pour remplacer mon lecteur dvd qui liser plus que les cd. Mais il est reconu en tant que disque amovible je dois faire quoi pour qu'il soit reconu en graveur de dvd ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Salut, t'as branché le petit cable (noir en géneral) qui va se brancher (généralement aussi) dans le coin inférieur gauche de ta carte mère? Vérifie aussi le jumper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Ou alors dans le bios, tu peut le parametrer manuellement....je pense que tu peut le faire reconnaitre en graveur de cette facon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 ba j'ai juste brancher le cable ide et la prise molex. puis j'ai changer la place du petit carer blanc pour le metre en Master. C'est bien sa qui faut faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 em master s'il est sur le deuxième connecteur (le plus éloigné du connecteur qui va sur la CM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3md.Lux Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Ben moi j'ai une petite prise plate avec écrit "CD-IN" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 lol Ba enfaite il a le cable ide pour lui tou seul donc il doit etre ne master non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Ta nappe ide, elle possede combien de "prise". 1 ou 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Tu met ton graveur en bout de nappe ssans jumper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Salut, pour répondre à ta question Spybotics, si tu n'as que le graveur DVD sur la nappe, il doit effectivement etre en master. Donc c'est bon. Sinon tu as essayé de desinstaller ton graveur DVD dans le gesttionnaire de perpheriques? Essaye aussi de demarrer le PC sans ton graveur DVD branché. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Ma nape ide a 2 prise. lol je vais essayer sans jumper. ouai je vais essayer sa je reviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 c bizard pareceque quand je branche pas le graveur dvd ya toujours le lecteur amovible v essayer sans jumper lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 ba quand je met pas de jumpers c'est paraille lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Ben essaye de desinstaller ce peripherique amovible dans le gestionnaire de periph (tu click droit dessus et tu fait desinstaller). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Et sinon, le cable noir, on s'en fout pour le moment. C'est pour lire de la musique directement... C'est le cable audio du lecteur DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 mets sur CS cable select, si il est en bout de cable, ça sera le maitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Ben s'il peut mettre sur MAITRE, il ne va pas mettre sur CS, car CS c'est un peu merdique, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 c'est bon sa marche. Pourtant j'ai rien toucher c'est bizard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Les voies de l'informatique sont impénétrable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.