Aller au contenu

Mon CPU chauffe bcp,et pourtan....


FatMom

Messages recommandés

Voila, premierement la température ambiente ici ne dépasse jamais les 25 celcius (voir meme 20, air climatisé inside)

Il y a pas longtemp, j'ai tomber sous le charme des boitier lian li (PC-V1000) et pour acompagner le tout, jai décider de lui offrir le top en matiere de air cooling (du moin selon les test commentaires de l'année derniere...) un Thermalright sp-97 avec nul autre qu'un vantec tornado 92mm.J'ai un barton 3200+ (et non un 2500+ @ 3200+, oui oui je sais les 2500 o/c sont moin chere et donne les meme resulta mais c'est une tres longue histoire)

ALORS,les température en idle sont (selon Motherboard monitor, derniere version)48c et 55c apres une grosse heure de jeux et ce que je voudrais savoir est, est ce que c'est normal pour un AMD? je trouve sa quand meme élevé pour un soit disant UBER LEET heatsink avec une fan qui fait le bruit d'un jetset.Selon materiel.be, ce fan offre des resultas exceptionelle, au prix d'un bruit tousimplement ...affreux.Et il est la mon problem, avec un tel fan, et suposément excellent heatsink, et bien jobtien des resulta plutot... décevant, selon moi...

Est-ce que les 3200+ chauffe plus que les autres? le thermalright SP est tousimplement une merde? ou ma sonde est défectueuse? et j'oubliais, mon boitier N'EST PAS a l'interieur d'un bureau.

(dsl pour les fautes d'ortho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi

Plein de raison peuvent etre mise en cause

Pate thermique (changer en moyenne tout les mois dans le meuilleur des cas) trop ou pas assez

La rad qui touche mal le proco

Essaye de revoir ton install aussi

La ventilation du boitier car si brasse de l air chaud pas d interere

Tes temperature sont extreme haute mon barton est au alentour de 44 idle et 52 en burn

Il chauffe beaucoup les 3200+ c'est leur defaut ils sont des temperature de fonctionement jusqu'a 90 donc je pense que tu t'inqueite pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reply, pour la carte mere, ASUS a7n8x deluxe-E

La pate thermique, cétais celle qui venais avec le thermalright, p-e il est aussi la le prob, j'essairais une meilleur sorte.Coté install ca me semblais correct, tu na pas le choix de sortir la carte mere pour installer/désinstaller le heatsink, alors j'en profite a chaque fois pour regarder si il est placé correctement.Coter ventilation boitier, jaurais vraiment du mal a croire que le prob serai la, boitier 100% alu, fan 120mm a l'avant et a l'arriere... et comme je disai le boitier nest pas a l'interieur d'un meuble, la température de la carte mere (encore selon motherboard monitor) se situe toujours dans les 30 celcius, 35 MAX.

edit: je doute tres fort qu'il puisse rouler correctement a 90 celcius, avant de recevoir ma tornado, javais une petite fan cheap temporaire, mon proc montais a 60 dans le temp dle dire, et mes jeux affichais des bug graphic affreux apres 20min, ou voir meme un plantage complet du jeux.Et le cpu n'étais seulement qu'a 60c... (et non ce nétais pas ma carte graphic,mais bien le cpu qui chauffais trop, avec ma nouvelle fan, tou va bien, mis a part le bruit....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: 1 mois, 3 mois, 6mois, 1 ans, il n'y a pas de duré présise pour changer sa pâte thermique...

ça depend du temps et de la frequence d'utilisation :chinois:

Si tu voie une hause de la t° (ex 10° suplémentaire) par rapport a la t° de ton dernier changement de pâte tu peut te dire qu'elle est a changer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...