Aller au contenu

choix d'un portable

saibastien

Messages recommandés

bonjour ,

j'envisage de me prendre un portable, mais je n'en ai jamais eu alors je sais pas trop comment choisir ... sur mon fixe je fais beaucoup de montage vidéo (avec adobe premiére et after effect), de l'audio (FL studio etc),un peu de 3D (les bases de 3Dsmax,conception d'un perso en 3D etc,pas des gros décors) mais pas du tout de jeux, je voulais donc savoir quelle portable mirais le mieux dans les allentours de 900 euros ...

j'ai repéré celui ci :

acer 1522

un athlon 64 ca me parait correct (sachan que pour l'instant je bosse sur un Athlon XP 2100+,c'est pas le top mais ca me suffit...), avec 512 de ram, 80 Go de DD (je racheterais un externe je pense), donc voila, j'aurais aimé avoir vos avis (notament niveau CG, je m'y connais pas trop à ce niveau...)

merci d'avance

Seb

merci pour la rapidité de vos réponses ! je compte faire l'achat vers le 15 juin, donc j'ai encore un peu de temps pour réflechir, et vos conseils influenceront beaucoup mon choix !! par contre niveau prix 1080 euros ca commence a etre juste, étant étudiant c'est pas forcément évident lol (enfin je dois acheter une voiture aussi dans la meme période lol, mais bon ca ira, 2000 euros pour la voiture, 1000 pour le portable).

Seb

J'ai un portable plus ou moins équivalent à celui qu'on t'a conseillé. J'ai un usage trés varié allant du jeux [Jedi Academy, COD, HL²], à la bureautique, multimédia [photshop, un tout petit peu de montage video] et je suis vraiment content de monn portable Acer TM4001WLMI], le gros avantage du centrino c'est son confort à l'usage, c'est-à-dire silencieux, chauffe peu [// concurence ], et une une autonomie confortable. Le seul défaut du TM4101 est le même que sur le miens c'est-à-dire un HD un peu à la traine

L'athlon ne chauffe pas, ca dépend, il est vrai que ce n'est pas un cpu difficile à refroidir dans un pc desktop, maintenant, il donne quand même en 50 et 80W, là ou un centrino en sort maximum 35W (version 2.13Ghz) donc, c'est pas spécialement comparable, pour XP64 je suis assez sceptique car il faut des drivers full 64, et je ne pense pas que tout les composant du portable dispose de drivers 64bits. Pour le hd, toujours le même probleme, c'est du 4200rpm donc, c'est loin d'etre une bete de cource, et pour les gadget, c'est une histoire de gout

• 2 semaines après...

le disque dur n'est que de 40Go... pour du montage vidéo c'est pas top... sachant que ca sera son principal role... et le prix est un peu élevé... si c'est sous la barre des 1000euros ca marrangerais... en gros ce qu'il me faut c'est un portable avec 80Go de DD, une carte graphique pas trop mauvaise mais pas le top non plus (je joue pas, et la 3D c'est trés rare maintenant que j'en fasse), un port firewire, un processeur qui tienne la route (pour des applications vidéos, le temps d'encodage m'importe peu, c'est surtout pour pas que ca soit trop lent quand je suis en train de travailler sur la vidéo), 512 de RAM, un graveur DVD, et une connection Wifi.

Merci d'avance !

Seb

Bon, finalement j'ai monté un peu mon budget, et j'ai vu qu'a la fnac les prix étaient pas trop mal... comme pour celui la Amilo M1425-PR73505, donc j'aurais voulu savoir si c'était vraiment intéressant, vu que les vendeurs de la fnac....niveau conseils parfois ...("le pentium 4 c'est ce qui a de mieux pour un portable"), et il m'a dit que 1.70Ghz en centrino ca équivalait à la puissance d'un 2.8Ghz (un peu comme l'équivalence athlon 3000 et 3Ghz...)

et pour faire de l'acquisiton vidéo j'ai pensé a ca :http://www.ldlc.fr/critiques/PB00022214_1.html , ca vaut le coup ? ya pas une version sans télecommande, vu que je l'ai déja....

Merci d'avance !

Seb

bon, derniers petits détails avant l'achat... (jeudi prochain), est ce que c'est "mauvais" de trop faire d'encodage vidéo avec le portable (pour le processeur), étant donné que cet été je pars sur une colonie ou j'aurais un petit montage à faire chaque soir pendant un mois...est ce que je prévois d'emmener mon fixe en + ?? (au cas ou le portable aurait un probléme...),et qqun à déja eu affaire au SAV fujitsu ?

Merci d'avance

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...