Aller au contenu

[CG] reglage parametres de superposition


Messages recommandés

salut a tous

je viens d'acquerir une gigabyte 6600gt et ca marche super bien sauf que .......ya toujours un mais :)

je m'apercois que les parametres nvidia pour regler l'affichage fonctionnent bien pour regler la lumiere contraste etc........ pour le bureau et le plein ecran par contre j'ai un leger soucis avec superposition/vmr

superposition.jpg

certains reglages sont grisés et j'ai beau mettre la luminosité au max les films et les jeux sont vraiment trop sombre

j'ai mis les forceware 71.25 et je m'arrache les cheveux a savoir si ca viens de la ou pas

faut il ke je repasse aux 66.xx ???

help thanx

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un 17" iiyama vision master 1402 avec luminosité et contraste au max ....

et je n'avais pas de problemes avec mon ancienne fx5700 (j'avais juste a regler la lum un peu plus ke les parametres par defaut et cetait nikel)

ce ki est bizarre c'est ke ca ne fait ca que avec la superposition ????? aurai-je un conflit de drivers (nettoyer avec nvcleaner ca resoudrait kelke chose ou pas ??) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu le souci avant d' avoir touché aux réglages ?

Si non, désinstalle les drivers et laisse les paramètres par défauts.

Si oui, alors essaie de faire un réglage personnalisé pour ce jeu dans las options nV : autre chose, il arrive que certains utilitaires fournis avec les drivers de l' écran permettent d' obtenir des résultats assez efficaces.

Pour preuve, le CD de drivers de mon CRT LG F700B contient en plus des drivers, Colorific software,

un logiciel d' optimisation qui permet un étalonnage de l' écran selon les besoins ( photos, video, jeux, etc.... )

et qui prend également en compte l' environnement extérieur ( lumière du jour, pièce sombre, etc... ).

Les résultats sont assez bluffants.....

P.S. :

j' ai un doute quant à l' utilité de "superposition/vmr".....essaie voir de pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon jai pas encore essayé la solution due la desinstallation mais ....

jai installé le pti utilitaire de chez gigabyte et pour les jeux je regle le gamma et c bon ca influe sur le jeu don deja ca c gagné

pour les films jai forcé un peu le contraste mais bon ca passe un peu mieux

apres j'aurais bien aimé effectivement ke iiyama fournisse des drivers ca aurait pu etre sympa de la part de ces rapias......

merci pour les reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...