Aller au contenu

Ces gens nous gouvernent...

Spirit wolf

Messages recommandés

Bon, je voulais pas créer un topic pour ca, mais bon, ca me parait etre important que le plus grand nombre de personnes sachent ce que disent nos politiques :

"Raffarin : Tu as passé une bonne journée?

Thierry Breton : - Oui alors tu vois je vais t'expliquer, j'ai dit au Président, ils ont essayé de me dire que tout était catastrophique. J'ai dit les gars j'ai une autre formule, on va dire plein de trucs positifs et plus il y aura de trucs positifs plus on pourra dire que le reste est difficile et qu'il faut faire des économies. Tu vois j'ai inversé! ...

Là l'oeil de Thierry Breton tombe sur la caméra et son visage souriant se fige un quart de seconde puis reste crispé. Malaise dans l'assistance. On sifflote en regardant le plafond et on se dirige vers une salle annexe ou la caméra ne sera pas invitée... Pom polom polom... J'ai rien vu rien entendu..."

Bon, je ne donnerais aucun commentaire, notre ministre s'en est chargé tout seul comme un grand...

c'est limite une monarchie ce qu'on a non ? oui certains me diront oula pas a ce point là mais ... tout de meme : se fouttrent de la gueule du peuple, jouer avec les loi et surtout se mettrent au dessus, augmenter les prix par-ci par là etc... ça resemble a la monarchie tout ça ! :francais:

c'est limite une monarchie ce qu'on a non ? oui certains me diront oula pas a ce point là mais ... tout de meme : se fouttrent de la gueule du peuple, jouer avec les loi et surtout se mettrent au dessus, augmenter les prix par-ci par là etc... ça resemble a la monarchie tout ça ! :francais:

ou du capitalisme :byebye:

Bah y en ont rien à foutre de ce qu'ils font, c'est la place et le salaire qui les intéressent

ouep les rond de cuir comme disait francis :freeposts:

Sans dec vivement les prochaines présidentielle, vous me direz la gauche c'est pas la solution miracle mais on moins on verra plus leur sale gueule ' gros pif et gras du bide '

N°1 et N°2 pour ceux qui saurait pas de qui je veut parler :smack:

ouep les rond de cuir comme disait francis :freeposts:

Sans dec vivement les prochaines présidentielle, vous me direz la gauche c'est pas la solution miracle mais on moins on verra plus leur sale gueule ' gros pif et gras du bide '

N°1 et N°2 pour ceux qui saurait pas de qui je veut parler :smack:

plus que les présidentielles, vivement les législatives, car c'est eux qui font les lois... et d'un sens c'est eux qui ont le pouvoir en france...

enfin ca ne fait que rajouter un exemple à la considération qu'à le gouvernement pour ses citoyens... a ce niveau, c'est plus la france d'en bas mais du 15ème sous-sol...

J'ai reçu un mail d'un pote à propos du lundi de pentecôte, j'ai bien halluciné :

Il est toujours intéressant de constater le carisme de nos hommes politiques.....

Pour mémoire ces mêmes politiques ne se rendront pas à l'assemblée le lundi de Pentecôte.C'est fermé  ! Et ils ont donné une journée de congée à leur petit personnel  !

Ils seraient peut-être plus utiles pendus dans mon cerisier......

lapentecote3te.jpg

Soit c'est des conneries et je m'excuse d'avoir poster ça... soit maintenant je suis certain qu'on nous prend pour des bourriques :freeposts:

c'est limite une monarchie ce qu'on a non ? oui certains me diront oula pas a ce point là mais ... tout de meme : se fouttrent de la gueule du peuple, jouer avec les loi et surtout se mettrent au dessus, augmenter les prix par-ci par là etc... ça resemble a la monarchie tout ça ! :freeposts:

Euh... j'ai pas bien capté le rapport avec la Monarchie...

Tu peux expliquer?

Hum c'est une impression ou, pour protéger les interêts particuliers de quelques uns, nos gouvernements (dans les pays occidentaux) deviennent de plus en plus autocratiques. Que cela soit par une surdité totale à toute contestation, le rétrécissement progressif des libertés individuelles par les biais d'une judiciarisation accrus dans bien des domaines, la repression pure et simple des véléités de contestation, l'intimidation, les pression policières/et ou par le biais d'officine de sécurité privée etc...

Le but ultime de tout ça est, à mon avis de donner l'impression au quidam moyen que toute protestation ou critique du système en place aura autant d'impact que de hurler dans le desert...

Moi je l'ai vu en vrai Thierry Breton...

J'ai même assité à une conf à lui dans mon école...

J'aurais même pu me faire dédicasser son livre...

si je l'avais acheté...

Mais je ne l'ai pas...

Je ne sais même pas (plus) de quoi ça parle...

Par contre un pote à moi se l'est fait dédicasser....

Comment ça c'est HS ?

M'en fout....

Chui modo...

;)

cannes_2004.gif

ce soir au restô:

MENU DE L'ANNEE 2005

Restaurant "La Grande Ceinture"

Propriétaires : CHIRAC - RAFFARIN

Menu

Impôts Salés

Libertés grillées

Assiette de promesses soufflées

Petits salaires

Salade de baratin

----------------------------

Plateau de chômage

Flambée de prix

Geléé de crédits

----------------------------

Vins

Château CHIRAC : 1995 ou 2002

(ce dernier crû,très léger,manque un peu d'oreille)

TVA en plus et pas allégée celle là

zzz565ib.jpg

vraiment désesperant......................au passage les americains ons repristiné les quotas sur le textile chinois, ça pas trainé chez eux...............tout le contraire en europe ils sont entrain de former la commission qui va decidé sur les mesures a prendre..................

vote-oui-raffarin.jpg

Neo_13> Comme je te l'ai dits .... Vote sanction mêm si il n'y a pas de lien entre le gouvernement et la constitution.... c'est incontournable...Une facon de decredibiliser le gourvernement qui se voit tres bien place au sein de L'EUROPE...

Le problème de se vote sanction est que ce n'est pas le gouvernement qui est concerné (pour ne pas prendre parti ici, ce n'est pas le but), mais la France (c'est à dire, entre autres, toi et moi).

Le débat n'est pas sur le oui ou non, mais sur ne pas voter pour de mauvaises raisons...

Tomahawk monarchie ? bas nous sommes les montons et les politiens les berger !! suffit d'ouvrir les yeux :keskidit:

Si j'te comprend bien tu pense qu'avec une Monarchie le roi décide puis c'est tout?

Les dernieres monarchie européenne ce n'est plus comme cela que ca fonctionne. Pour c'qui est de la belgique le roi n'a rien n'a dire (Entre guillement). Ils doit juste signer les lois, ect... Et si il est pas d'accort on le demet de c'est fonction pour une journée. On n'a eu le cas avec l'ancien roi, qui etait assez croyant et n'etant pas d'accort avec l'avortement avais pris congé de c'est fonction pour 1 jour.

Il est d'ailleur sous "l'obligation de reserve". C-a-d qu'il ne peux pas critiquer ouvertement telle ou telle parti ou telle ou telle personne politique. Mais il est tenu très régulierement par le Premier Ministre des avancées du Pays.

Tu vas m'dire "Mais a quoi y sert alors? A c'payer la belle vie avec l'argent du peuple?".

Enfaite la monarchie est une publicité pour le pays. Elle s'oqp bcp des relations avec les pays extérieur. Et elle vie principalement sur le patrimoine et ne percois par reellement de revenu.

Et une monarchie coute - qu'une République.

Donc j'ai pas très bien compris le rapport avec le problème politique, de cacher des information pour tromper le peuple, avec une monarchie...

Je t'ai p-e mal compris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...