firestar Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 bonjour a tous jai un pc et il me dis qu'il me manque le fichier ntdlr maintenant pour booter je dois utilisé le cd de win xp ce que je voudrais sa voir c'est comment remettre ce fichier dans win et ne plus utilisé le CD parceque sa me soule grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McFox Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Bon, bon, pas dur tout ça : PREMIERE POSSIBILITE 1/ Tu mets le cd de windows XP dans ton lecteur et tu boot desus. 2/ Tu lances la console de recuperation en appuyant sur R 3/ Tu tapes fixboot C: où C est la lettre de ta partition WinXP 4/ Voila, tu peux redemarrer c'est reparré. DEUXIEME POSSIBILITE 1/ Tu mets le cd de windows XP dans ton lecteur et tu boot desus. 2/ Tu lances la console de recuperation en appuyant sur R 3/ Tu te places à la racine de ton lecteur ( tu tape d: où d est la lettre de ton lecteur cd) 4/ Tu tapes cd i386; copy ntldr c:; copy ntdetect.com c: où c est la lettre de ta partition où est installé WinXP 5/ Voila, tu peux redemarrer c'est reparré. TROISIEME POSSIBILITE 1/ Tu réinstale WinXP :) [EDIT] j'ai remis de l'odre [EDIT2]ajout d'une troisieme possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 il aurait aussi pu simplement le recopier a la racine de son disque systeme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McFox Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 il aurait aussi pu simplement le recopier a la racine de son disque systeme.... Voir deuxieme possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 mouarf, que c'est bien expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egrep Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 bonjour tout le monde ! J'ai presque le même problème chez moi, mais ce n'est pas le fichier ntdlr qui est en cause, mais le fichier hal.dll (d'après google, c'est un fichier qui gère le matériel (hardware abstraction layer)). Je ne connais malheureusement pas très bien windows. 1/ Tu mets le cd de windows XP dans ton lecteur et tu boot desus.2/ Tu lances la console de recuperation en appuyant sur R 3/ Tu tapes fixboot C: où C est la lettre de ta partition WinXP 4/ Voila, tu peux redemarrer c'est reparré. J'aimerais savoir si ça ne va pas formater mon disque de faire ça. J'aimerais pas faire de bêtises.J'ai bien fait des sauvegardes sur un CD à partir d'un autre PC, mais il reste certainement des choses non sauvegardées. En plus je n'ai pas eu de CD fournis avec le PC (HP). Alors la réinstallation c'est la croix et la bannière. A l'époque tous les PC étaient livrés avec un CD de windows. Maintenant, je suis un peu perdue. 1/ Tu mets le cd de windows XP dans ton lecteur et tu boot desus.2/ Tu lances la console de recuperation en appuyant sur R 3/ Tu te places à la racine de ton lecteur ( tu tape d: où d est la lettre de ton lecteur cd) 4/ Tu tapes cd i386; copy ntldr c:; copy ntdetect.com c: où c est la lettre de ta partition où est installé WinXP 5/ Voila, tu peux redemarrer c'est reparré. Est ce que ça fonctionne si je tape cd windows/system32; copy hal.dll c: J'ai tenté de mettre le disque dur deffectueu sur un autre ordinateur (le même, les deux sont des clones, même XP, même matériel, mêmes logiciels fournis avec) et de copier le fichier hal.dll de l'un sur l'autre, mais ça n'ai rien fait. 1/ Tu réinstale WinXP :) :(Comment ? :( Avec des disquettes "rescue" ? (Window XP famillial, pas de Service Pack) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 le fichier hal.dll va dans c:\windows\system32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 au pire copie le du windows et met le sur ton disque dur avec ultimatebootcd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 vous etes sur qu'il s'agit pas de hall.dll ? enfin, il va effectivement dans le systeme32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.