Aller au contenu

[RESOLU] Problème kppp (wvdial) smartlink modem


Messages recommandés

EDIT :

ARGH ! Je voulais dire kppp et non pas kinternet ! Désolé !

Coucou,

j'installe Kubuntu ( :mad2: nooobietux pour le cd) sur le portable Fujitsu-Siemens Amilo d'un pote et je suis confronté à un problème avec le modem AC'97 (type SmartLink).

Ca marche avec pppconfig et pon mais pas avec kinternet ou wvdial. Pour moi no problemo, mais pour mon pote qui ne connait rien à l'informatique et qui ne sert de son portable que pour travailler, ça craint.

L'erreur que me renvoie kinternet ou wvdial se rapporte au mot de passe (bizarre :mad2: ) et à un problème de pppd.

kppp:

]May 15 17:43:12 localhost pppd[9479]: The remote system is required to authenticate itself

May 15 17:43:12 localhost pppd[9479]: but I couldn't find any suitable secret (password) for it to use to do so.

May 15 17:43:12 localhost pppd[9479]: (None of the available passwords would let it use an IP address.)

wvdial :

--> WvDial: Internet dialer version 1.54.0

--> Initializing modem.

--> Sending: ATZ

ATZ

OK

--> Sending: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0

ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0

OK

--> Modem initialized.

--> Sending: ATDT0860888080

--> Waiting for carrier.

ATDT0860888080

CONNECT 40000

--> Carrier detected. Waiting for prompt.

--> Connected, but carrier signal lost! Retrying...

--> Sending: ATDT0860888080

--> Waiting for carrier.

Login:

Login:

Login:

Login: ATDT0860888080

Password: Idle Timeout

En général, je résouds ce genre de problèmes assez vite mais là je suis sensé rendre le portable ce soir... Bon, ça attendra demain, pas de souci. Je n'ai absolument rien trouvé comme aide sur le net et les tutos ubuntu... Je ne parle même pas du site smlink qui ne fournit aucune aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...