Aller au contenu

ventilos mystére...


Messages recommandés

J'ai installé dans le pc de ma mére (un vieux Athlon 1.25 GHZ et 384 ram Windows XP SP2) deux nouveaux ventilos (ai bien nettoyé les autres, notamment ceux de la carte video, une NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo). D'habitude le pc fait en moyenne 30° carte mére, 51° proc, et 70° HD pour une pièce à 20°. En été ça augmente sensiblement.

J'installe les deux ventilos, des Enermax 80 mm, un en aspiration à l'avant et un en extraction à l'arriére. Je vérifie... température inchangée (même après 20 min). Je démonte et met les deux en aspiration, idem, les deux en extractions, idem et celui de devant en extraction, idem... Et je les met à fond (ce qui fait pas mal de bruit). Un peu bizarre que ça change pas vraiment (allez d'un ou deux degrés).

Quelqu'un à une idée à part faire une priére à St-Machin ? (sinon non je veux pas changer le radiateur du processeur ni la carte mére, elle ne veut pas faire plus de frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qu'un, un Western Digital 80 go, oui il est à 70° en idle, et monte à plus en pleine action. Le boitier est en plastique (ça aide pas), un no name comme on dit (c'est le pc de ma mére je rapelle, elle veut pas le super boitier en alu et tout). L'alim je sais pas trop, je dirais 380 de mémoire mais suis pas sûr.

Suis juste étonné que les deux ventilos ne changent rien à la température (elle change uniquement quand le boitier est ouvert, la on gagne 2 à 3°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu finalement je me demande si les sondes sont pas défaillantes, car le boitier est bien en alu, puis j'ai fait un test, je l'ai mis sur le bureau, ouvert et l'ai laissé allumé, rien ne change (enfin d'1°), toujours 51° proc et 71° disque dur.

Mais si je met ma main sur le disque dur c'est à peine tiéde. Et les éléments divers ne semblent pas tres chauds. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un disque dur a 71 ° j'ai jamais vue sa...oui il y a une jolie couille.

Dis moi, avec quel logiciel tu relèves tes températures? il y a souvent des bugs.

Moi par exemple j'avais un logiciel (je ne sais plus le nom) qui indiqué que mon ventilo CPU tournait à 6500 trs/min alors qu'il ne tourne qu'a 1100 trs/min en moyenne...

J'oubliais, mon disque dur (maxtor) et à 37 °, mon proc a 38°, GPU 39°...

Sachant que la carte graphique et le proc sont o/c

Ahtlon 64 3200+ ---> 2.3ghz

Carte graphique ---> 530/1100

C'est correct, pourtant je n'est aucun ventilo en aspiration ni en extraction, j'ai juste ma tour ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de rhéobus :( et ne compte pas en acheter (surtout sur le pc de ma mére, arf)

j'ai utilisé plusieurs logiciels car je me disais qu'un pouvait déconner. Ils donnent tous les même mesures: Speedfan, Everest et ... un autre (que j'ai oublié et désinstallé).

Le fait que le disque dur est juste tiede pour 71° je me dis que ya un probléme c'est tout et qu'il se situe au niveau de la sonde. Enfin je préfére ça que l'inverse.

Le ventilo du processeur (un 40 mm) tourne à 5600 t environ

Dans mon autre tour j'ai plus ou moins les mêmes mesures que toi narko, une moyenne de 38 proc et 35 disques dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le disque dur de ta mere, je ne pense pas qu'il y est d'inquietude a avoir, c'est surement la sonde qui est defectueuse...surtout si il est tiède au toucher. Apres pour ce qui est de la température du processeur, tu as peut etre trop mis de pate termique ou pas assez, ou alors sa vient simplement de la taille du ventilo...40mm c'est vraiment petit quand meme. Essaye d'en fixer un plus gros.

Moi par exemple j'ai installer un Noiseblocker SE2 (92 mm) sur le radiateur livré avec mon athlon 64....un radiateur qui a l'origine accepte des ventilo en 70mm. J'ai fais sa en attandant mon XP-90 :francais:

PS: n'oublie pas de ranger ton pc au mieux pour que l'air puisse circuler normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les sondes qui déconnent.

Mais sinon est-ce qu'il y a une grille en acier à l'extérieur du boitier pour le ventilo en extraction ? Une sorte de truc bombé qui fait parti intégrante de la carcasse et qui empeche la libre circulation de l'air sortant du ventilo.

Perso chez moi, on a coupé ces grilles en acier, et on a gagné 7°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...