omegate Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Suite à >ce post<, j'ai eu une idée de génie :) Pourquoi ne pas installer mon / et mon /home sur le HD externe, en bootant depuis le MBR (du HD Interne) ? A priori, mon idée n'est pas totalement mauvaise, puisque l'installation de la distrib (une Hoary) s'est passé sans encombre. Le HD ext est parfaitement reconnu, la table des partitions correctement gérée et tout et tout. Evidemment, c'était trop simple, comme idée : le système refuse de booter sur la partoche du HDexterne, en dépit d'un MBR tout propre... Je me retrouve avec un magnifique kernel panic, conséquence de l'absence de ma partition /... Pourtant, le script d'installation avait parfaitement détecté l'existence des partoches déjà présentes sur ma machine :) Comment donc faire comprendre au MBR du HD interne qu'il doit aller chercher les infos sur le HD externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 à mon avis, le kernel panic est du à la non-présence des drivers usb en dur dans le noyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 C'est pas un boulot pour initrd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 C'est pas un boulot pour initrd ? Si il n'est pas prévu pour, non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omegate Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 intéressant :) Comment je peux remédier à ça ? Recompiler un noyau depuis windows, ça doit être sportif ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 intéressant :)Comment je peux remédier à ça ? Recompiler un noyau depuis windows, ça doit être sportif ^^ Avec un live-CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Je dois dire que je ne connais pas beaucoup de live cd windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.