Aller au contenu

Vieux Bi Pro


supercanard

Messages recommandés

Salut

Voilà je suis un peu deconecté du monde PC de puis quelques années et je voulais un p'tit renseignement.

Je ne sais pas trop ce qui ce fait comme bi pro sur PC. Je sais qu'en 2002, pendant mon année d'infographie on été sur des Bi 800 je crois, en P3. On boissais sur Photoshop, illustrator et 3DS et ça tournais pas trop mal.

Je voulais savoir si on pouvais trouver de tout en biprocesseur ?

J'ai un petit budget (pas encore défini) et j'aurrais bien pri un Bi Pro, mais pas un truc recent, genre deux 1 Ghz par exemple. Je pense que ça doit se trouver d'occaze pas trop cher. Meme si pour le prix je peut avoir quelquechose de plus recent en mono je pense pas que ça remplace un bipro, surtout que sur ce genre de config les cartes meres sont de qualité en general puisque c'est plutot reservé aux professionels. Je fait pas de jeu mais beaucoups de photoshop, indesin, illustrator ect..

Voilà si quelqun a des conseil et peut m'eclairer un peu =) Déjà je prefere eviter Intel donc ce serra plutot AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Plusieurs possibilités.

Déjà une petite mise à jour de tes connaissances :

- Chez Intel : les Pentium 4 sont dotés de l'Hyper Threading, technologie qui associe 2 processeurs logiques à un processeur matériel. C'est bien pour du multi-tâches, et ça remplace un peu un bi-processeur. Mais le P4 chauffe énormément et il est assez cher (par rapport aux AMD).

- Chez AMD : Les Opteron : processeur profesionnel. Il y a aussi les MP, ancêtres des opterons, qui fonctionnent en bi-proc ou multi-proc.

Mais si tu attends quelques mois, tu auras sur le marché des dual-cores, c'est donc 2 cores par processeur. Ca remplace le bi-pro. En plus, ceux d'AMD chauffent peu.

Toutes les infos sur le dual-core

Je te conseille un dual core d'entrée de gamme.

En attendant tu peux patienter avec un petit processeur socket 939 sur carte mère type DFI nF4 Ultra-D, par exemple un A64 3000+ socket 939. Car les dual core d'AMD seront sur ce même socket => tout est dispo sauf le proc actuellement.

Donc wait & buy... => Athlon 64 X2 ! (Athlon 64 = A64 dans mon post)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour toutes tes infos =)

En fait je precise que c'est juste pour un config transitoire en attendant d'avoir un peu plus de fric donc je compte piocher dans de l'ancienne génération. Donc pas de dual core de P2 ou d'opteron.

Par contre si l'athlon MP est la generation d'avant ça peut le faire =) Si je devais prendre du neuf ça serrais du duron, donc tu vois mon budget est pas terrible. MAis bon le duron et son cache L2 dde 64 Ko...

Le seul soucis c'est que je viens de voir que les occazes en bipro ça court pas les rue... et puis a la limite il me faudrais juste le boitier, la carte et les procs. je prefer acheter le reste au détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ancienne génération tu peux donc aller voir vers les MP, ou aussi vers les Duron !

Je m'explique : ils sont moddables en Athlon MP (enfin certains, renseigne toi)

Sinon, un A64 3000+ Venice sera plus performant qu'un BI-MP sauf dans le cas d'un serveur... Enfin c'est mon avis... beaucoup plus d'instructions gérées (le Venice gère le SSE3 en plus par rapport aux cores Winchester)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...