$oolfly Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Bonjour @ tous, Je ne sais po pourquoi, mais depuis un certain temps, mon Windaube est TROP instable a mon gout, en temps normal, quelques petits BSOD de temps en temps, sa arrive, mais pour mon cas, le pb persiste, je n'connait po encore la raison, mais je collectionne les Ecrans Bleus en ce moment, alors, sa commence a devenit serieusement penible. Alors, apres plusiseurs Format Rapide en NTFS sur ma partition principale, et apres de nombreuse re-installe de Windows, au bout du compte je me retrouve toujours avec un Windows en vrac, pourtant des installe de Win-XP, j'en ai fait, mais la, c'est bien la premiere fois que ce genre de truc arrive ! J'ai remarqué que sur po mal d'Ecran Bleus, un nombre d'erreur, revient souvent : "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" "PAGE_DEFAULT_IN_NONPAGED_AREA" ou alors des erreurs liées à des fichiers Windows sur certaines adresses, du genre : "ntfs.sys", "win32.sys" ... Alors voila, apres de nombreuses re-installe de Windows, moi j'en ai ras-le-bol, alors j'sais pu trop quoi faire, faudrait p'tetre que j'fasse 2 ou 3 tests avec un Ultimate BOOT CD !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Salut, Il y a plusieurs solutions : Soit tu as un problème "matériel/drivers" : - De la ram qui ne fonctionne pas bien. (à vérifier avec memtest) Ou un disque qui se fait vieux. (Vérifies dans le bios en activant l'option S.M.A.R.T., ou en installant Everest pour scruter ton matériel). - La CG qui chauffe ou quelque chose dans le genre, n'overclockes rien. (pour ce que çà sert, vraiment ...) - Installes les derniers drivers pour ton matos (Chipset de la CM, drivers de la CG, ...) (J'ai un Windows qui rebootait, tout simplement parce qu'il avait téléchargé sur Windows Update les drivers GeForce NVidia pour un carte vidéo de type Quadro ) - Mets à jour le bios de ta CM et de tout ce que tu peux et remets les valeurs par défault pour voir. (Sur un Athlon 800 et une Asus aussi vielle que lui, tant que je n'avais pas mis à jour le bios, WinXP freezait de temps à autre) - Enlèves ou désactives tout ce qui n'est pas vital pour voir d'où vient le problème. (Enlèves les périphériques USB, vires les cartes additionnelles, tout ce qui n'est pas vital pour démarrer, les trucs intégrés à ta CM, comme le son à désactiver dans le bios, ...) Puis remets tout un à un. Un problème "logiciel" autre que les drivers : - Certaines applications ne fonctionnent pas très bien avec WinXP et ses services packs. Vérifies que tu n'as pas installé un truc recamment pouvant provoquer ces erreurs. Voies aussi si tu as la dernière version possible de tes logiciels enlevant certains bugs. Un problème "Windowsien" : - Mets toutes les MAJ de Windows qui peuvent te sembler utiles. On ne sait jamais, c'est un problème peut-être déjà résolut. Un problème de virus : - Passes un coup de Spybot et Spywareblaster pour enlever déjà tous les mouchards. - Ensuite donnes un coup d'antivirus à l'ensemble de tes disques. (Avast est gratuit par exemple, certains autres éditeurs comme Trend ou MCaffe propose des tests en ligne). Si tu n'arrives pas à rebooter Windows, essayes de le démarrer en mode sans échec via la touche F8 au démarrage, juste après l'initialisation du bios. "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" "PAGE_DEFAULT_IN_NONPAGED_AREA" -> Je dirais un problème matériel/driver. "ntfs.sys", "win32.sys" -> Toujours le couple matériel/driver, je pense pas que cela soit du à un virus ou autre. @+ et bonne chance, Guile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Premiere chose fait un memtest, ca pue le probleme de ram ton affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Lut, En ce qui concerne le post de gandalf1fr, j'ai lancer un memtest_1.30, et j'ai fait que la premiere pass, parceke sa f'sait deja 30mn de test et j'avais d'autres trucs a vérifier, mais en tout cas, po d'erreurs ! Sinon, X-Guardian, MERCI pour avoir proposer toute sorte de benchs possibles pour les tests matériels/logiciels. Maintenant va falloir se motiver ! Pour ajouter quelques precisions, je n'ai tout d'abord PAS O/C ma CG (ATI - ALL IN WONDER SERIES 9800 Pro + Tuner TV), par contre, c po impossibles que certains pbs surviennent a cause des drivers de CG, car, juste apres avoir installer un windows tout frais, j'install les drivers de CM (drivers Chip VIA 4in1, son, L@N, SP1, USB2.0 ... etc)apres tout sa, j'install les derniers drivers Omega (en version finale) pour ma CG, et apres le reboot, Windows me detecte un periphérique inconnu, j'suis persuader que c'est un periphérique lié a la CG (genre la carte Tuner-TV ... n'empeche que j'ai toujours po resolu le pb) ... premiere chose a ne pas négligée ! Sinon, apres avoir fait le bench de ma Ram avec un memtest 1.30, meme si je n'ai fait qu'une pass de test, aucunes erreurs n'a été reconnue, sa m'a donc fait penser à quelque chose qui pourrait avoir été source de po mal de pb, mais sa reste a voir, c'est au niveau des Timings de ma Ram (TwinX XMS Corsair 2*512 PC3200 --> timings certifiés 3.3.3.8T par le constructeur, et moi j'avait baissé le CAS# Latency a 2 au lieu de 3) Sinon, le BIOS de ma CM (Asus A7V880 Ai Serie - chip KT880) a été MAJ, j'ai pris la derniere version dispo sur le site d'Asus. Normalement, po de pb ! En ce qui concerne l'Hardware, j'avais aussi penser que le pb pouvait venir des connectiques, etant donner que dans une Thermaltake XaserIII V1000D Bleue, le nb de ventilos est important, donc les molex d'alime l'est aussi, et donc le pb aurait pu venir d'un mauvais contact a ce niveau la, mais je m'suis charger d'alimenter le stricte necessaire pour booter un Windaube (DD, Graveur DVD, ventilo du proce et voila). Pour ce qui est d'un quelconque virus pouvant etre present sur une de mes partitions, je suis en train de faire un scan-disques Mode "minutieux" sur toutes mes partitions au moment meme ou j'écris ce post. . Mais je doute qu'Avast! Pro 4.6 trouve quelques chose, vu que le MAJ virale a été faite recemment et qu'un Kerio Personnal Firewall est au gardxe à vous derriere tout sa ! ^^. CONCLUSION: Je commence donc a tirer un premier bilan de tout sa, soit le pb vient d'une partition défectueuse sur la partition principale soit d'une autre partition, soit au niveau des connectiques ou de l'alime (400W NoName), ou alors, à cause de ces foutus drivers de CG ... pourquoi chez ATI y sont po foutus de sortir des drivers similaires a des ForceWares de chez NVidia, au moins ces stables et sa utilise vraiment toutes les perfs de la CG ! . Voila toutes les précisions pouvant vous être utiles pour que vous puissiez mieux cerné le PB! @ tte .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Salut, Pour la ram, fais tout de même un memtest plus long. 2H devrait suffire. Néanmoins, si au bout d'une demi-heure, il ne détecte rien, je ne pense pas que cela puisse venir de là. Pour vérifier tes disques, voir avec l'option S.M.A.R.T. ainsi qu'avec la commande CHKDSK pour vérifier tes partitions. Pour tout ce qui est driver, je te conseille d'en installer un, de rebooter, d'en installer un, de rebooter, ... ainsi tu verras bien si le message d'erreur arrive à la suite de l'installation d'un de ces drivers. Laisse les options par défault dans ton bios, surtout pour la ram. Une fois que ton Win sera bien installé et que tu n'auras plus de plantage, tu pourras régler les timings plus finement si besoin est. Essayes d'installer ton Win avec le minimum de choses brancher sur le PC. Tu n'as pas besoin par exemple de tous les ventilos pour tout de suite. On verra bien si cela vient de l'alim ou pas. Pour l'ordre d'installation de Win et du reste de ton système, je te conseille : - D'essayer d'installer directement un WinXP SP2 si possible, ou alors dl le SP2, mets le sur un CD ou un truc dans le genre, installes un WinXP standard et claque le dessus. (Le cable réseau doit être débranché si connexion automatique au net) - Installes ensuite l'Antivirus, puis le firewall. Rebootes pour voir si le problème ne vient pas de l'un des deux. Installes aussi Spybot et Spywareblaster. - Crées ta connexion au net, mets à jour Spywareblaster et Spybot, actives les, et vas chercher toutes les MAJ de Windows, puis rebootes, et relances les MAJ jusqu'à être sur d'avoir toutes les MAJ critiques. - Commences ensuite l'installation des drivers, en rebootant à chaque fois. (Drivers Via pour tous ce qui est intégrés à ta CM, puis les drivers OMEGA/Radeon, et ce dont tu aurais encore besoin). - De même pour l'installation du moindre logiciel, rebootes à chaque fois. Le but étant d'isolé ce qui pourrait poser problème. Pour les drivers ATI, tu as bien choisis ceux là : (Bien séléctionner ALL-IN-WONDER, et pas Radeon) https://support.ati.com/ics/support/default...dge&folderID=27 Normallement, il devrait installer tous ce qui est Tuner et autres au redémarrage de Win (le nouveau périphérique). Si Windows ne trouve pas le driver, pointes dans le dossier où ce sont installer les drivers ATI. Installes aussi le Media Center et tous ce qu'il te demande pour le faire marcher. (Soit sur d'avoir un DirectX C version FR pour le support du PAL/SECAM ) @+ et good Luck ! Guile. PS : Si tu as Linux installé, est-ce que tu rencontres une instabilité particulière ? Plante-t-il au démarrage, ou quoi que ce soit ? Ce pourrait-être aussi une indication pour savoir si cela vient d'un problème hardware, ou software. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.