ktmman06 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Salut à tous Alors voilà je me décide à virer mon alim pourri "no name" pour autre chose mais je ne sais quoi prendre pour moins de 50€ ... je voudrais au moins 450W,qu'elle soit silencieuse et qu'elle es des tensions stables si j'o/c . Je connais pas trop bien les alims alors je voudrais me faire conseiller Voilà je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Salut, bon ben pour les alims en dessous de 50€, tu as les LC Power, mais je crois qu'elles ne tiennent pas bien en O/C. Sinon tu as aussi les Raptoxx, mais la j'ai pas encore vu de tests, mais elles ont pas l'air mal. Pour les LC Power, 420W pour ~30€ et 550W pour ~40-45€. Pour les Raptoxx, 450W pour ~35€ et 550W pour ~38€. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 as tu pensé au silence pourquoi acheter une nouvelle alim si elle te fait fuir... tellement son bruit te soule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 moins de 50 € en 450 watts qui tienne l'o/c... ben je vois pas trop là Sinon je t'aurai bien proposer une Fortron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 bon aller je peu monter a 70€ max ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 où as tu pickpocketé les 20 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 A une ptite vieille qui passait en bas de chez moi non faut pas fair ça c'est pas bien Non j'ai fouillé un peu et j'ai découver un billet qui traînait et ne sachant que en faire ...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Fortron ou tagan. Les tagan (un pote en a une) sont d'un peu meilleure qualité, mais elles ne ventilent rien du tout et chauffent beaucoup (en mpême temps elles sont concues pour ca donc ca ne pose pas de problème pour l'alim, mais ca peut en poser pour d'autres composants) Les fortron (j'en ai une) sont un peu en-dessous des tagan, mais ont l'avantage d'être beaucoup mieux aérées et avec un ventillo de 120 en-dessous elles participent activement à la ventilation du PC. Les deux alims tiennent la puissance nominale sans problème (c'est pas des watts chinois quoi... ) Les prix de ses deux marques sont semblables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Je pense que si j'étais toi je prendrais aussi une Tagan 420W. Silence, tensions plutot bonnes avec un petit o/c ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 j'ai vu une Forton Blue storm 500W au dessus du pris que j'ai prévu soit 79€ mai elle me plait bien cette alim ... qu'en pensez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Forton = Bonne finition , Silencieuse , bonne tension .... Très bonne alim pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 sans hésitation je te conseil une fortron... j'en ai une elle est absolument silencieuse avec son 120mm.... une merveille J'ai mesuré les tensions récemment, elle est hyper stable, en plein dans les spécifications. Fonce............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Excellente alim : j'en ai une en 400W elle est nickel ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Moi j'hesitais entre la fortron Blue STorm et la Hiper type R . J'ai finalement pris la hiper mais la fortron j'en avait que des avis possitifs et en plus elle est belle et gainée ce qui est mieux pour la ventilation de ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Salut, c'est vrai que les Hiper ne sont pas mal mais bon ce n'est pas le meme prix. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Effectivement, il y a cela aussi : les fortron ont tous les cables gainés et les prises molex sont assez pratiques. Et puis elle a la classe un peu aussi quand même. Non, vraiment très bionne alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Mon hiper m'a couté 75 euros, c'est une Type R noirn reactif uV avec les cables gainées.... donc bon, si tu es pret a mettre 75-80€, tu aura une bonne alim qui tiens la route.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 50€ pour une alim en o/c c'est trop peu. Prends la LC Power 550W, les tensions sont plutôt bonnes, l'o/c est assez supportable. C'est sur que l'Hiper serait l'idéal (Type R uniquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxline Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Fortron ou alors la globalwin 450W : à toi de voir !!! moi j'ai globalwin et c'est de la qualité, pas de bruit. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 merci de vos conseille Je pense me prendre la forton finalement, en 500W car je crain que 400 soit un peu juste non ?? voir ma config dans la signature... et j'ai 3 ventilo en 120 dont un lumineu . Car plus tard je pense me prendre un 2eme HDD pour un raid 0 et abandonner ma 6600 GT pour une 6800GT voir 2 si je peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linuxline Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 2 6800 GTI ne servent absolument à rien car aucun jeu ne supporte encore le sli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 oui mais j'ai pas dis que je le ferrais desuite j'ai dit dans quelques temps le jour ou les jeux serront optimisé SLI, en éspérent qu'ils le soient un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 D'ici là AMD aura changé son socket => M2... Et sinon, te laisses pas abuser par le nombre de ventilateurs : ils consomment entre 2 et 7 Watts (7 Watts pour les Delta....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Salut moi j'aurais une question en rapport avec les amlims justement.Vous parlez tous d'alims de 480W voire moins mias moi j'ai une 550W LCPower et j'ai du mal a coller aux seuils de tensions.C'est du a l'alim???Ou alors a autre chose???Merci de m'eclairer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 A l'alim oui ... une 550W n'est pas forcément meilleure pour les tensions qu'une qui délivre moins de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.