miouge Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Bonjour, C'est un script tout bête: enregistrement d'un membre après inscription... hey ba dans ce cas là le @ et les - hey ba sql il aime pas trop ça en effet j'obtient une erreur de sytnhaxe pile poil au niveau de l'@ ou du - Alors que d'habitude je manipule ça sans aucun pb mais là non... j'ai vérifier les jeux de caractères utilisés ils sont OK.. donc ça doit être mon code qui est mauvais à un endroit donc je vous le donne: $md5 = md5($_POST[pass]); $date = date("d-m-Y"); $inscription = mysql_query("INSERT INTO membres VALUES($_POST[pseudo], $md5, $_POST[mail], $_POST[nom], $_POST[prenom], $_POST[adresse], $_POST[ville], $_POST[pays], $_POST[telephone], $_POST[naissance], $_POST[portable], $_POST[bon_plan],s, $_SERDER[REMOTE_ADDR], $date,0)"); l'erreur renvoyé par mysql: Erreur de syntaxe près de '@miouge.net,miouge,miouge,miouge,miouge,miouge,,00-00-0000,06000' à la ligne 1 Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 tes données textes faut les mettre entre apostrophes ! (et faut antislasher les apostrophes qui pourraient être dans ta chaine) $inscription = mysql_query('INSERT INTO membres VALUES(\''.addslashes($_POST['pseudo']).'\')'); voilà qui est plus propre ! (faut faire pareil pour les autres champs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miouge Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Ha oui j'avais oublié je vais tenter je vous dit si ça régle le pb (normalement oui :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 ou avec mysql_escape_string http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-escape-string.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.