maxsims1 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 J'aimerai savoir comment installer un logiciel. J'en ai en .bz2 .tar.gz .run .sh et même des fichiers sans extension. Merci de m'aider, Linux est assez dur au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3 3e site sur google ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jola Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 .run et .sh sont des sccripts d 'installation. .tar.gz et .bz2 sont des fichiers compresses des sources des logiciels. Mais si tu est debutant mieux vaut utiliser le gestionnaire de paquets de ta distrib (urpmi sous mandrake apt-get sous debian (like) emerge sous gentoo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Oui enfin bon, les extensions, à part pour faire joli, ça ne sert à rien. Je rappelle à toutes fins utiles l'existence de la commande file. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.