Aller au contenu

[resolu][Gentoo]Revenir en stable


Messages recommandés

Bonsoir,

je suis actuellement en Gentoo instable, ceci pour ne pas me battre avec portage pour avoir les versions que je veux, mais j'aimerais bien repasser en stable pour ne plus avoir de surprises :-D (le tuto de tuXXX m'a éclairé un peu :copain: ).

Plusieurs options sont possibles:

-attendre :keskidit:

-reinstaller en ayant fait des paquets de mes plus grosse compils (genre kde et OOo)

-faire un gros nettoyage dans mon world et downgrader le strict necessaire.

-...à vous de le dire :roll:

Selon vous quelle est la meilleure solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, faut pas réinstaller...

Après, ben moi je ferais comme quand je suis passé de x86 en ~x86... Changer le ACCEPT_KEYWORDS et emerger petit à petit tous les packets (en les sélectionnant 10 par 10, un truc comme ça... et en évitant de sélectionner les gros packets : openoffice notamment :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faut que je fasse un nettoyage à la main des packets que je ne veux plus dans world pour commencer.

Apres je fais un emerge -uD system et je regardes "à la main" quels ebuilds sont cassés par ça (pour les petits), et pour les gros je joue sur les /etc/portage/package.* pour ne pas me taper trop de trucs à reinstaller :chinois:

Y a du boulot :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis fait une reinstall en stage1, c'est plus propre :francais: .

Par contre les paquets que je m'étais fait pour kde se sont bien installés, mais tous ne fonctionne pas (compilés avec des versions de gcc tres differentes :transpi: ).

Mais bon ça marche (heuresement firefox fonctionne).

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...