tedj Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 bonjour, j'ai l'intention d'acheter un portable et j'hésite entre deux, pouvez vous me conseiller sachant que je désire faire un peu de tout avec (y compris du jeu) et que je désire avoir un maximum de fonctionnalité pour le garder le plus longtemps possible. Acer Estensa 4102WLMI Constructeur Acer Type de boîtier Portable - Notebook Dimensions (l x h x p) en mm 364 x 38,9 x 279 Poids net en kg 2,94 Type de batterie / autonomie Li-ion 8 cellules / Jusqu' à 3,5 heures Microprocesseur Intel Pentium M Centrino Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,73 GHz / NC Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2 Taille mémoire vive installée 1 Go DDR II Taille mémoire vive maxi 2 Go Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro) Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche Capacité disque dur 80 Go Ultra ATA 100 Taille diagonale écran 15,4" WXGA Technologie écran TFT CrystalBrite Modèle de processeur graphique ATI X700 PCI-Express Mémoire vidéo 128 Mo DDR Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800 Nombre maximum de couleurs en résolution max. 16 Millions (24 bits) Sortie vidéo TV S-Vidéo Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1 Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs intégrés 2 Modem / Fax 56K Oui Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps Port infrarouge (IrDA) Oui Communication sans fil WiFi 802.11b/g, Bluetooth Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie S-vidéo, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 infrarouge, 1 PCMCIA de type II Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile) Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works, Norton AntiVirus, NTI CD Maker, CyberLink Power DVD Sony Vaio VGN-FS115M Constructeur Sony Type de boîtier Portable - Notebook Dimensions (l x h x p) en mm 364 x 25,4-35,9 x 264,5 Poids net en kg 2,9 Type de batterie / autonomie Lithiumion / NC Microprocesseur Intel Pentium M Centrino Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / 533 MHz Mémoire cache externe 2 Mo Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR PC2700 333 MHz (2 x 256 Mo) Taille mémoire vive maxi 1 Go Lecteur de cartes mémoire Memory Stick Standard/Pro/Duo Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche Capacité disque dur 80 Go Taille diagonale écran 15,4" WXGA Technologie écran X-Black LCD Modèle de processeur graphique nVidia GeForce 6200 Go Mémoire vidéo 128 Mo Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800 Sortie vidéo TV Non Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1 Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs intégrés 2 Microphone intégré Non Modem / Fax 56K Oui Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps Port infrarouge (IrDA) Non Communication sans fil WiFi 802.11b/g Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE 1394, 1 VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 PC Card de type I ou II Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile) Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, SonicStage 2.1, MoodLogic 2.5, RecordNow 7.3, Click to DVD 2.2, Adobe Photoshop Elements 2.0, PictureGear Studio 2.0, Norton Internet Security 2005, Adobe Premiere Standard, DVGate Plus 2.0, WinDVD 5.0 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Le premier est mieux à mon avis Et bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Je te conseil le acer car la carte grafique est mieux, le processeur aussi. Et si jme trompe pas acer est moins cher que sony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DownLocker Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Clair que le premier est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedj Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 oui, le acer est à 1300 euros alors que le sony est à 1500 euros, cependant, j'ai vu dans plusieur forum que les portables acer posait plusieurs problemes (sav) , est-ce une réalité? le portable acer en lui meme est il plus suseptible de planté? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Non pas du tout. Aucun plantage à l'horizon. Le plantage est rarement matériel, presque toujours logiciel. Acer powaaaaaaaaaaaaaaaaa :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedj Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 merci, je vais donc prendre le acer (meme si je prefere le design de sony, mais c'est pas trés important), j'avais seulement un doute quant à la qualité des acer, mais vous me l'avez ôté. encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 De toute façon c'est très simple : Si j'avais à acheter un portable maintenant, ce serait un Acer ou un Compaq ou un Sony, Acer en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Non pas du tout.Aucun plantage à l'horizon. Le plantage est rarement matériel, presque toujours logiciel. Acer powaaaaaaaaaaaaaaaaa ben c'est bizarre parce que autour de moi les plantages que j'ai vu étaient tjrs Hardware...... Acer perso j'aime pas, je préfère franchement un VAIO ou un Qosmio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.