-francois- Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Salut J'ai l'intention d'achter un nouveau dd car je commence a eutre limité... Je vais acheter un sata II ,160 ou 200 Go(ca dependra du prix) mais quel marque. Personelement j'ai une preference pour Maxtor car j'ai toujours possedé cette marque et je n'ai jamais eu de probleme avec leurs HDD! Mais j'aimerais connaitre votre avis ou votre experience. Je voudrais aussi savoir si il sera bien compatible avec ma Carte Mere A7N8X e deluxe.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DownLocker Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Les nouveaux WD ils sont terrible 16 mo de cache etc... Mais ta carte mère est pas compatible fais gaffe' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Le SATA I est compatible avec le SATAII.. Les meilleurs sont les WD SATA II 16 Mo, mais ils sont chers. La version 8Mo n'est pas plus performante que les autres DD. Ensuite, il y a les Hitachi T7K250 en SATAII (mes prochains DD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DownLocker Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Ok, mais bon a part l'évolution futur je vois pas l'interet:-D Il peut prendre des maxtor 300 go 16 mo pour le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 SATA I = SATA II sauf pour le cache qui est beaucoup plus rapide pour le SATA II... Et la CM est TOUT A FAIT compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Ensuite, il y a les Hitachi T7K250 en SATAII yaisse.gif (mes prochains DD) +1 je te conseillerais aussi ces dd : de très bonnes perfs, 250 go, sata II donc NCQ.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Et niveau bruit,le WD est bon ou pas? Ca me derange pas vraiment mais c'est pas plus mal si il est silencieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Le WD est vraiment silencieux, enfin on l'entend très peu, mais uniquement version 16Mo, sinon rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Bon je crois que je vais prendre ce Wd. J'ai un ami qui en ai tres satisfait... Je compte l'acheter debut juillet,vous pensez que son prix aura bien diminuer? (je ne m'attebds pas a 20€ en moins mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Bon je crois que je vais prendre ce Wd.J'ai un ami qui en ai tres satisfait... Je compte l'acheter debut juillet,vous pensez que son prix aura bien diminuer? (je ne m'attebds pas a 20€ en moins mais bon...) C'est le DD que je te conseillais. Par contre il est très cher.... Ce que je te propose aussi, (c'est la solution pour laquelle j'ai optée), c'est de mettre 2 Hitachi T7K250 en RAID 0 : 320Go d'espace libre pour le même prix que le WD, et plus rapide en prime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Tu pourrais m'expliquer ce qu'est le Raid o ou 1?Merci Tu voudrais dire que 2 HDD hitachi de 250Go serait plus rapide qu'un de 200? Et pour le meme prix? Les 16Mo ca change vraiment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Tout à fait pour le même prix Enfin 2*160 plutôt. Le raid 0, on faire con mais simple : Tu veux copier un fichier de 10 Mo: tu copies 5 Mo sur un DD et 5 sur l'autre.. C'est donc 2 fois plus rapide (80% en réalité) mais si tu plantes un de tes DD (ce qui est prévisible à cause du bruit qu'ils font, enfin le plus souvent, le risque 0 n'existe pas), tu perds les 2. La totale en documentation : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_5/ Les 16 Mo oui ça change pas mal en perfs, mais oublie le WD et prends toi un raid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.