maxsims1 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Salut ! j'ai mandrake linmited edition 2005 10.2 et je n'arrive pas à configurer mon réseau. J'ai un routeur D-Link 604. J'ai tenté en aisaint comme dans windows (même IP, masque de sous-réseau, serveur DNS...) sans résultat. J'ai donc tenté en DHCP, aucun résultat non plus. Ma carte réseau est reconnue, et le réseau marche bien sous windows. Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer la marche à suivre svp ? J'ai déjà vérifier les tutorials, rien ne m'a aidé. edit: Je n'ai pas modifié la configuration du firewall, peut-il empêcher la connexion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Salut ! j'ai mandrake linmited edition 2005 10.2 et je n'arrive pas à configurer mon réseau. J'ai un routeur D-Link 604. J'ai tenté en aisaint comme dans windows ( même IP , masque de sous-réseau, serveur DNS...) sans résultat. J'ai donc tenté en DHCP, aucun résultat non plus. Ma carte réseau est reconnue, et le réseau marche bien sous windows. Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer la marche à suivre svp ? J'ai déjà vérifier les tutorials, rien ne m'a aidé.edit: Je n'ai pas modifié la configuration du firewall, peut-il empêcher la connexion ? Justement les deux pc ne doivent pas avoir la même ip.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 j'ai mi la meme ip ke le pc ke le meme pc sou windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 voici quelque capture d'écran de ma configuration routeur. DHCP DDNS Comment configurer mon routeur pour que ca fonctionne sous linux et windows svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikro Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 As tu spécifié à Mandrake que le gateway (ou passerelle) etait ton routeur? Il faut rentré 192.168.0.1 dans le champ "Gateway" dans la config de ta carte reseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 C'est bon j'ai réussi, il fallait mettre DHCP en dynamique et non en statique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.