Aller au contenu

[LOGICIEL] ntldr


eminem6

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux systèmes d'exploitation d'installer sur mon ordi. J'ai entendu dire qu'il y a dans windows XP une interface sympatique nomée ntldr qui se lance au démarage afin de choisir sur quel os on veut démarrer. En ce moment j'ai l'interface standard, comme sous le Dos. Comment faire pour activer ntlrd?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...l'interface pour le choix de l'OS sous windows n'est pas ntldr(.exe) mais le boot.ini pour qu'il soit effectif encore faut il avoir mis les OS dans le bon ordre...mais je me demande encore pourquoi les gens se bornent a installer 2 OS alors qu'il y a certains programmes qui permettent de faire tourner un OS dans un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...l'interface pour le choix de l'OS sous windows n'est pas ntldr(.exe) mais le boot.ini pour qu'il soit effectif encore faut il avoir mis les OS dans le bon ordre...mais je me demande encore pourquoi les gens se bornent a installer 2 OS alors qu'il y a certains programmes qui permettent de faire tourner un OS dans un autre...

C'est quoi la différence entre les deux procedés? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme tu as deux OS XP voici comment faire avec du crosoft:

- Premiere possibilite -

clic sur demarrer/executer/

entre "msconfig" et valide

Tu te retrouvera avec une fenetre ayant un onglet boot.ini.

La tu as un bouton "check all boot path" (verifier les secteurs de demarrage), desoler j'ai pas win en francais :transpi:

Tu clic dessu et il devrai te trouver ton win98 et te le mettre dans ton boot. Au demarrage tu pourras choisir ce que tu veux demarrer.

- seconde possibilite - (plus complexe)

Ouvre sur ton disque dur boot.ini et rentre a la main les informations necessaire au demarrage de win98. ;)

Cobra_sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...