Aller au contenu

ServerX sur une passerelle

Messages recommandés

Salut tlm,

J'ai une passerelle sous Debian (fesant le lien entre internet et le réseau local). J'aimerai lui installer des cliens bittorent, emule, irc, ... Mais pour cela, je vais avoir besoin d'une interface graphique. (les clients respectif en ligne de commande ne m'interresse pas :francais: )

Je viens d'installer xfce4 et j'aimerai savoir comment ouvrir une session dessus à partir de mon ordinateur courant (de préférence sous CTRL+ALT+F8 :D )

Ma passerelle n'ayant ps d'écran j'ai pas pris la peine de configurer xfce (surtout que je ne sais pas trop comment on fait via le réseau :questionsvp: ) C'est génant?

tu dois faire du x-forwarding ce qui n'est pas très compliqué :

à partir de ta machine cliente tu te connectes en SSh sur ton serveur , en activant le x forwarding :

ssh -X toto@passerelle

une fois connecté, tu lances ton serveur X

toto@passerelle:~/startx

et voilà ça devrait être bon :)

J'ai pas d'écran mais je suis presque sur que le serverX est lancé car maintenant quand je le refait, il me dit:

Server is already active for display 0

Le blem, c'est que moi, je ne le vois pas :-( Alors y'a t'il moyen maintenant de s'y connecté?

rem:

- Je confirme que je me suis connecté en ssh avec -X

Ben si le probleme c'est qu'il est déja lancé, tu le kill et comme ca il sera plus lançé :roll:

#killall -9 X && killall -9 mon_gestionaire_de_conexion_x

( gestionaire de connection = gdm, kdm, xdm, ou p-e que t'en a pas, mais si t'en a il redémare tout seul X )

ensuite tu relance X :0)

Note: tout ca via ssh bien sur !

lol, j'avais même pas pensé à le killer :roll::roll:

Enfin, j'ai toujours pas d'interface graphique qui se lance (d'ailleur elle est sensé se lancer ou?), voilà les dernières lignes que j'ai:

Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o":  No symbols found

Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o":  No symbols found

Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o":  No symbols found

Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_vertex.o":  No symbols found

Et je ne peux récupéré la main que en fesant un killall d'une autre console... :-(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...