Aller au contenu

petit probleme de DD


Messages recommandés

Voila j'ai deux disques durs( sata). Le premier un hitachi 80Go avec windows et tous mes programme. Un second de 160Go (plus ancien) avec toutes mes anciennes donée (c-à-d avec encore windows, des programme, de la musique et des vieux documents).

Le probleme c'est que quand je démarre le pc un écran bleu s'affiche avec marqué l'un de vos disques durs doit etre vérifié dans son entiereté (c une des 3 partition du 160Go avec toute ma musique qui est aussi présente sur le 80Go :fou:) .

De temps à autre il me dit qu'il doit aussi verifier le 80Go mais pas tout le temps.

Ce problème n'est pas un problème en soit mais c'est quand meme embetant a la longue donc si vous avez la solution :-D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Windows fait une vérif si :

- Le PC s'est éteint de façon bizzare.

- Tu ne l'as pas laissé faire entièrement la vérif au dernier démarrage, ou quelque chose l'a empéché de le faire.

- Il détecte un nouveau disque lisible (nouveau disque, nouvelle partition, une clée usb ou un DD externe, ...)

- Un autre programme le lui demande de le faire.

- Le disque lui semble endommagé.

Donc :

- Comment tu éteins ton PC ? ;)

(Ma question est plutôt, as-tu constaté un truc de bizarre en arrétant ton PC ? Un message d'erreur ou autre ?)

As-tu testé recemment un logiciel comme Partion Magic ? Tweak XP ?

Peux-tu lui demander de faire un "chkdsk" ?

Afin de vérifier si ton disque est bien "paramétré" (table des partitions valides, ...)

Défragmentes-le.

Vérifies aussi si tes disques passent bien le S.M.A.R.T. (A voir dans le bios ou avec un logiciel comme Everest)

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant que je veux défragmenter ca fonctionne avec C: (1er dd) E: (1ere partition du 2eme dd) mais pas avec F: et G: (2eme et 3eme partition du 2eme dd)

Comme message d'erreur ca me met : "Le défragmenteur de disque a detecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume Musique (G:) ou Programme (F) .

Exécuter chkdsk /f. "

Pour le volume ou chkdsk a ete planifie cela dépend bien evidemment de la partition que j'essaie de défragmenter. Et il n'y a rien dans le planificateur de tache de windows.

quand j'éteind le pc il n'y a pas de message d'erreur.

Je n'ai testé aucun de tes 2 logiciel.

Dans everest le smart toutes les options sont chochées.

J'ai par contre remarqué autre chose de bizzare : dans everest, dans les disques physique, il est partout mi ofsset de démarrage 0mb sauf sur les 2 partition ou il y a le probleme en question . Mais je ne sais pas ce que c'est donc :s

Je pense que le probleme vient du fait qu'un chkdsk est programmé mais je en sais pas ou :( mais je n'en suis pas sur car je ne m'y connais pas énormément en disques durs.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Essayes donc d'ouvrir une console MSDOS et de taper :

- "chkdsk /f f:" puis "chkdsk /f g:"

Regardes un peu çà :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...ndes/chkdsk.php

Si tes disques sont en ntfs, tu peux aussi remplacer le "/f" par un "/x"

Donc, si tes disques sont en NTFS, je te conseilles de faire : (ferme toutes les applis d'ouvertes et fenêtres à part la console)

- "chkdsk /xvr f:"

- "chkdsk /xvr g:"

Cela te permettra de :

- "x" : corriger les erreurs détectés sur le disque, en déverrouillant puis vérouillant le disque s'il était utilisé.

- "v" : de te tenir informé de ce qu'il est en train de scanner. Utiles pour savoir ce qui pose problème.

- "r" : de corriger les secteurs deffectueux en récuppérents les infos lisibles.

Une fois fait, rebootes pour voir, ou essayes tout de suite de défragmenter.

@+,

Guile.

Edit : Si le problème persiste (déjà remodifie la base de registre pour remettre le contrôle du chkdsk) sauvegardes les partitions incriminées et formates les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai donc mi dans le registre de n'annalyser aucun disque et ac ne me le fait plus mais n'est-ce pas un peu risquer car le jour ou il y aurra vraiment un probleme il ne va pas analyser  :D

re bonjour

non je pense pas tu a d'autres outils pour vérifier ton disque

si tu as un problème tu peux utililisé sfc /scannow qui vérifie

tous tes fichiers système il faut remettre ton cd d'installation

qui ta servie pour installé ton système puis il fera une remise a jour (fichiers originaux) de tes fichiers

si un fichier et incomplet ou qu'il contient des fichiers endommagés mes un message

pour y accéder tu va dans accessoire --> invite de commande de Windows tapée sfc /scannow

tuto

frankaa :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...