Aller au contenu

Compte acheter un nouvau PC prochainement


Teckox

Messages recommandés

Bonjour

Je compte changer de PC dans 1 mois a peu pres, mais j'hesite sur la configuration...

J'ai un budget un peu en dessous de 1000€ sans compter l'écran ni la RAM.

(Juste pour info : je pense prendre 1 Go de RAM Corsair)

C'est pour une utilisation assez intensive (jeux - montage video - programmation ...)

Tout d'abord pour ce qui est du processeur, je suis plutôt pour Intel mais en ce moment j'ai pu lire que pour un prix a peu pres equivalent les Athlon etaient plus performants ...

Si je prends chez Intel, ce serait un P4 3.8 Ghz ou un P4 3.2 Ghz EE ou encore un Xeon ... mais ça reste à voir ... j'aurais besoin de commentaires :-D

Si vous avez un avis à donner ou des autres processeurs Athlon à proposer je suis preneur :fou:

Pour la carte graphique je prendrais tres surement une GeForce 6800 mais j'aimerais savoir si il y a de réelles différences (autres que le prix ^^) entre les 6800, 6800 GT et 6800 Ultra.

En ce qui concerne le(s) disque(s) dur(s), je sais pas trop quoi prendre ...

Est ce qu'il vaut mieux que je prenne 1 petit disque dur (autour de 80Go) en SCSI plus un autre disque dur (400Go) en SATA ou IDE ? Ou alors 2 disques durs SATA ou IDE (de 200 Go a peu pres) ?

Pour la carte mère je ne sais pas du tout étant donné que je suis tres indécis pour le processeur ...

Le boitier, j'etais plutôt partant pour le Trinity de chez NZXT et j'ai vu tout à l'heure un boitier qui m'interessait dans un guide. Je ne sais pas lequel c'est ... peut être le ATC de chez Cooler Master d'apres ce qu'on m'a repondu ...

Voila c'est a peu pres tout je pense ...

Merci d'avance :roll:

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Ben tout d'abord, je te conseillerai un proco Athlon 64 3500+, j'ai un pote qui en a un et ca chauffe rien du tout, et il a un très bon rapport qualité/prix.

Pour les disque dur, si tu veux un DD rapide, les Raptor(74Go) en SATA de Western digital sont très bons.

Après pour le stockage, prend 200Go ou plus, en Maxtor, Seagate.

Le SCSI est, à mon gout, beaucoup trop cher pour un particulier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compte changer de PC dans 1 mois a peu pres, mais j'hesite sur la configuration...

J'ai un budget un peu en dessous de 1000€ sans compter l'écran ni la RAM.

(Juste pour info : je pense prendre 1 Go de RAM Corsair)

C'est pour une utilisation assez intensive (jeux - montage video - programmation ...)

Tout d'abord pour ce qui est du processeur, je suis plutôt pour Intel mais en ce moment j'ai pu lire que pour un prix a peu pres equivalent les Athlon etaient plus performants ...

Si je prends chez Intel, ce serait un P4 3.8 Ghz ou un P4 3.2 Ghz EE ou encore un Xeon ... mais ça reste à voir ... j'aurais besoin de commentaires :-D

Si vous avez un avis à donner ou des autres processeurs Athlon à proposer je suis preneur :fou:

Pour la carte graphique je prendrais tres surement une GeForce 6800 mais j'aimerais savoir si il y a de réelles différences (autres que le prix ^^) entre les 6800, 6800 GT et 6800 Ultra.

En ce qui concerne le(s) disque(s) dur(s), je sais pas trop quoi prendre ...

Est ce qu'il vaut mieux que je prenne 1 petit disque dur (autour de 80Go) en SCSI plus un autre disque dur (400Go) en SATA ou IDE ? Ou alors 2 disques durs SATA ou IDE (de 200 Go a peu pres) ?

Pour la carte mère je ne sais pas du tout étant donné que je suis tres indécis pour le processeur ...

Le boitier, j'etais plutôt partant pour le Trinity de chez NZXT et j'ai vu tout à l'heure un boitier qui m'interessait dans un guide. Je ne sais pas lequel c'est ... peut être le ATC de chez Cooler Master d'apres ce qu'on m'a repondu ...

Voila c'est a peu pres tout je pense ...

Merci d'avance :-D

Max

Et tu veux faire tout ça avec 1000€... :roll:

Bon avec la 6800 GT ça donnerait ça:

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=14209&tri=nom

Avec une X800XL qui a quasiment les m^mes perf qu'une 6800 GT et moins cher:

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=14209&tri=nom

Et avec un 6600 GT qui suffirait largement à jouer à tous les jeux que tu veux en full:

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=14209&tri=nom :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as posté 3 fois la même config :D voulu ?

sinon xeon et p4ee (ces daubes) pour une config à 1000€ :questionsvp: même sur ebay tu pourras pas (pas avant 2 ans....)

pour 6800gt = 400€

6800ultra = 500-600€

ça fait mal...

le scsi ??? j'en parle même pas c'est indecent, faudrait quadrupler le budget (et j'suis gentil...)

sinon la config de downlocker est pas mal

mais excessif niveau dd (2*160 iraient mieux)

et j'prefere un pioneer 109D

et un 3200+ est nettement plus economique pour une perte de perf vraiment negligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose dans ce genre là que tu veux (enfin là j'ai dépassé le budjet :D):

http://www.prixdunet.com/config.php?id=10539

ou faut-il aussi prendre en compte le clavier/souris, enceinte, etc ?

Plutot 2* 200Go pour pouvoir faire un RAID, en Sata c'est plus rapide que l'IDE (et les maxtor ne sont pas beaucoup plus chère en Sata)

Entre la 6800 et la 6800 GT il y a des différences autres que le prix (la GT à 4 pipelines de plus, mais on peut apparemment réactiver ces pipeline sur certaines 6800...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne config qui rentre dans le budjet, pour le boitier, il est bien mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le tunning :transpi: :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=12671

Pour rester dans les prix j'ai pris qu'un seul dd et un A64 3200+ (et non 3500+), sinon j'ai mis souris+clavier+enceinte (si tu as déjà tu pourras les virer et t'acheter un 2ème dd, ou le boitier de tes rèves :francais:)

edit: un boitier dans les même prix (mais pas forcément le même genre :mdr2:):

http://www.prixdunet.com/details/86180/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'atc...

j'fantasme sur le 110 (à 300 et quelques roros :mdr2: )

mais impossible de trouver le nombre et le type de ventilo (par curiosité, et fantasmation)

même sur le site de coolermaster

atc-210 et 110 c'est le même chassi ??? (j'en doute un peu vu la difference de prix)

somedy can help me ? :francais:

lulu, ça manque de ram tout ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget un peu en dessous de 1000€ sans compter l'écran ni la RAM.

:francais:

en RAM il a déjà choisi sa corsair :yoda:

sinon pour l'atc 110, j'ai vu ca sur ldlc:

Nombre d'emplacements 3"1/2 invisibles  5

Nombre d'emplacements 3"1/2 visibles  2

Nombre d'emplacements 5"1/4 visibles  4

edit:

j'avais pas penser à regarder les commentaires :mdr2: :

il est équipé de 4 ventilateurs sur roulements à billes: 2 en façade pour aspirer de l'air frais et ventiler vos disques durs, 1 à l'arrière et 1 en haut pour évacuer l'air chaud.

Sinon en prenant une x800 xl comme cg, ça donne ça:

http://www.prixdunet.com/config.php?id=8608

et il te reste environ 80€ pour le boitier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pastoutlu:

suis fatigué :excuse: :roll:

pour l'atc-110 ce qui m'interesse surtout c'est la taille de ses ventilos (mon trick c'est de faire des config à 10k € via prixdunet...on passe le temp comme on peut :transpi: )

ps = pourquoi 108D alors que le 109D est au même prix :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCSI est, à mon gout, beaucoup trop cher pour un particulier.

Euh oui peut-être bien lol ... Desolé j'avais pas regardé les prix pour ce type de DD avant de poster :D

Je suis pas sur que tu connaissent bien les prix toi, un p4 3.2Ghz EE est a plus de 1000€

Une erreur de plus ^^ Je voulais dire un Xeon 3.2 Ghz ou un P4 EE ... mais bon avec ce que vous m'avez conseillé je partirais plutôt pour un Athlon ou un P4 3.6Ghz ...

Pour la carte graphique ce sera soit une 6800 soit une 6800 GT, ça reste à voir ...

Merci pour toutes les config', je vais regarder ça plus attentivement :D

Au fait, pour le boitier ATC, c'est toi qui a rajoute la vitre en plexi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...