Aller au contenu

probleme de dd


Messages recommandés

carte te mere gigabite je sais plus la quelle

processeur 1400

rame 756

carte graphique assus

le disque dure ces un maxtor 80 g ata

[mode jeparlepourluiparcequejeleconnais/ON]

-en fait il a un pc qui n'est pas tres recent avec un disque dur seagate(st 310420a)20Go qu'il voudrait remplacé par un maxtor(ultra ata 133-80Go).....

-il a monter le new a la place de l'ancien(logique :pleure: )avec le cd d'instal et il a un message lui demandant de faire ctrl+alt+sup......et quand il le fait,ben........le message revient toujours :roll: (je ne connais pas le message exact)

-heu...au fait ya une manip speciale pour un changement de dd?j'ai jamais fait ca :smack:

[mode jeparlepourluiparcequejeleconnais/OFF]

-ah!bienvenue sur :pleure::incline::incline::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Cd d'install, il s'agit vraissemblablement de Maxblast, l'utilitaire lancé au démarrage sert à transférer si on le souhaite, la partition système de l'ancien disque sur le nouveau et s'épargner ainsi une ré-install de windows et tout le toutim....

Dans son cas, puisqu'il vire l'ancien cela n'a aucun intérêt.

Une chose à vérifier, la position du jumper sur le nouveau disque sur MA pour Maître, mettre une nappe ultra-ata et brancher ce disque au connecteur noir qui se trouve à l'extrémité de la nappe, brancher le lecteur de CD, vérifier que le jumper est sur Slave sur le connecteur gris, il est préférable de brancher le lecteur de la même façon que le disque dur sur une autre nappe (le jumper sur MA ) sur le second port IDE.

Dans le Bios, mettre le lecteur de Cd en premier dans ordre de BOOT et le HD en second....mettre la précieuse galette dans le lecteur et lancer l'installation de son OS favoris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-oui effectivement,son interet principal est de viré l'ancien(les anciens en fait>ils n' ont pas mal tournés,sont des 5400 t/min et sont verolés

-pour le jumper,je lui avait demander de verifié si il etait bien sur"maitre",donc normalement c'est bon

-pour le branchement...il verra ca ce soir(mais au fait,pourquoi brancher le dd a l'extremité et le lecteur cd ensuite?moi c'est l'inverse :francais: ...juste le temp d'installer l'OS peut etre :-D )

-pour le bios,ben........y'a plus qu'a...

-c'est toujours le br## comme ca le changement de dd

:8

-merci(pour lui) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ultra ata 133 le connecteur extrême est dédié au maître d'une part, et d'autre part on accède à de meilleurs performance en plaçant sur les nappes des lecteurs ou disques de technologie identique, un peu comme dans le cas des barrettes mémoires, l'homogénéité est la clé de la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut c'est encore moi :-D j'ai etais recherché ce topic parce qu'apparement ca ne marche toujours pas...

-deja il faut preciser qu'il s'est lever un matin et le pc c'etait eteint tout seul ou juste ecran noir je sais plus,ensuite il a fait la manip mais en inversant(ci j'ai bien compris)le jumper du DD....resultat meme message d'erreur(en gros rebooter le pc)

-pas de nouvelles depuis dimanche dernier....donc ca ne marche pas encore :zarb:

-je reposts des que possible......une semaine sans pc :-D:eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...