Aller au contenu

mon ftp perso est innaccesible !


Messages recommandés

Bijour a tous ! :yes:

je suis actuelement entrain de chercher a faire un ptit serveur FTP sur mon PC (juste allumé de temp en temp) alors j'ai donc utilisé plusieur logiciel (Userveur, GOftp et bien d'autre) pour y parvenir, mais sa me fait tjrs la meme chose =

-le serveur marche depuis mon PC, je peux m'y connecter, mais si j'essaie depuis un autre PC, et bien les client FTP ne voit rien a mon IP :-D:mad: ....

Donc ma question est esque sa peut venir de mon routeur ?? si oui esque je peux y faire quelque chose.... Ou encore esque il me faut un truc comme "dysdsn" ou des service du genre ??

et sinon quelle est votre logiciel preféré pour faire des serveur FTP ?

merci d'avance pour vos réponses :D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai trouvé ce qu'il faut faire sur le routeur en fouinnant sur internet pour que sa marche mais mon pere ne veut pas me laisser toucher au routeur donc je suis venere..........

"le firewall sa sert a sa" il ma dit (je sais pas pourkoi, pasque juste maintenand je me suis deja fais hacké 2 fois et a pars blocker des prog comme e-mule le firewall de ce putain de routeur ne sert a rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le probleme est que ton routeur par defaut ferme tous les ports en entrée de ton reseau (ou vers ton PC si tu n'en a qu'un). Si tu fouilles un peu dans les options de ton routeur, tu va surement trouver tableau dans lequel tu pourras specifier quel port ouvrir pour quel PC sur le reseau interne. Pour ton serveur ftp, tu dois ouvrir le port 21 (le client et le serveur doivent travailler en passive (PASSV) pour n'utiliser que ce port) pour le PC qui fait tourner le serveur, a savoir probablement 192.168.0.2 ou un truc comme ca.

Tu peux laisser le firewall je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien bad crc c'est egalement se que j'ai trouver dans mes recherches.... il faut ouvrir un port (par ex le 21 pour le ftp) et sur mon ip...

mais j'ais egalement dit que mon pere ne me laissait pas aller dans le routeur (qui a un mot de passe) donc je peux rien faire du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la j'ai peur qu'on ne puisse rien faire pour toi. En plus, si ton pere est un maniaque de la sécurité, le fait d'ouvrir un port sur le monde exterieur est relativement indefendable si on veut aller dans son sens. Tu peux toujours essayer de lui proposer de mettre un firewall sur chaque PC avec les options poussées sur 'Paranoiaque' style mode stealth et autre. Peut etre qu'il te laissera ouvrir un petit port. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui encore une question =

Sa sera quelle adresse ip pour joindre mon serveur :byebye:

pasque le fournisseur d'acces internet (tiscali pour moi) donne une adresse ip differente a chaque connection normalement non ?? pour moi comme le routeur est tout le temp allumé elle doit jamais changer :eeek2:

Mais le routeur redonne une adresse ip pour chaque PC... et c celle qui est donné dans les logiciel de FTP (par ex 192.168.0.3 pour moi (menfou g un firewall :humour: ))

donc il faudra taper quelle adresse pour pouvoir acceder au serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula.

Oué en fait donc

l'ip pour joindre le serveur serai celle que tu as sur le net, le routeur se chargerai de la redirection sur le pc du reseau local qui fait serveur dès qu'une requete sur le port 21 luip arvient.

TU peux t'aboner chez dyndn.org par exemple pour que le gens aient à taper simplement :

ftp://tonftp.dyndns.org

Voila, mais il faut impérativement modifier la config du routeur pour transf les packet sur le serveur.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu las trouveras dans les pages de conf de ton routeur.

Sinon va dans http://www.whatismyipaddress.com/

Ensuite, oui, tu peux utiliser dyndns.org, c'est bien pratique et facile d'utilisation. Comme ca tu as un nom plutot qu'une IP a retenir. Note que c'est pas parceque ton routeur est en marche tout le temps que tu garderas la meme IP. Certains providers forcent la deconnexion apres 24 ou 48heures. Generalement le routeur se reconnecte automatiquement, mais une nouvelle adresse IP lui est donné. Il faut donc remettre a jour la base de donnees de dyndns. Ils fournissent sur leur site des petits programmes freewares qui font ca automatiquement a chaque changement d'IP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...