Aller au contenu

Quel carte mere?


cobra1-mistic

Messages recommandés

Socket 754 ou 939?????

Pour le socket 754 moi je te conseille une Asus K8N-E Deluxe...environ 100€ ici:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023265.html

Pour le socket 939 je laisse les autres donner conseil moi je ne suis pas expert en s939 :yes: ...

Mais celle que je te propose est la même que la mienne et elle est de très bonne qualité.Après si tu veux overclocking je pense qu'il y a mieux mais bon.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socket 754 ou 939?????

Pour le socket 754 moi je te conseille une Asus K8N-E Deluxe...environ 100€ ici:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023265.html

Pour le socket 939 je laisse les autres donner conseil moi je ne suis pas expert en s939 :yes: ...

Mais celle que je te propose est la même que la mienne et elle est de très bonne qualité.Après si tu veux overclocking je pense qu'il y a mieux mais bon.....

@+

Avec port AGP...

Pas trop le choix....

Et un passage au s754 est pas conseillé....

Il vaut mieux garder socket A - AGP puis changer de CG et CM s939 en même temps plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec port AGP...

Pas trop le choix....

Et un passage au s754 est pas conseillé....

Il vaut mieux garder socket A - AGP puis changer de CG et CM s939 en même temps plus tard

+1 pour l'evolution dans le future pour le socket 939...

MAIS personnellement j'ai un Amd Athlon64 3200+ en s754 et je vois dans les tests que mon processeur est au meme niveau que les égaux mais en s939 voir devant... :eeek2: (ca datte un peu mais bon...)

SI il faut qu'il change une carte graphique + proco + CG bah faut sortir le porte monnaie surtout que pci-express s'impose :keskidit::eeek2: :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on est d'accord. A P-Rating équivalent, le s754 est plus performant que le s939 parce que AMD a exagéré le gain engendré par le Dual Channel. Mais à la vue des prix des cartes graphiques etc... => s939

Bah a part les cartes graph, qui sont 25€ moins cher (pour la 6600 GT), y'a pas grand chose.

Ok, l'évolutivité n'est pas énorme, mais bon les procs vont quand même jusq'au 3700+, les nouveaux turions sont en s754, les nouveaux semprons aussi...

Donc franchement ça vaut le coup de passer au S754..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on est d'accord. A P-Rating équivalent, le s754 est plus performant que le s939 parce que AMD a exagéré le gain engendré par le Dual Channel. Mais à la vue des prix des cartes graphiques etc... => s939

en même temps dfi nf3 250gb = 100€ :transpi:

et surtout TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURION

j'suis fan de ces p'tit p-m made by amd :zarb:

par contre hormis ces 2 arguments (y va pas upgrader en sempron :oops: , l'agp est nettement moins interessant surtout sur le long therme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X800XL principalement en PCI-E (AGP peu dispo et cher)

Et généralement, on prend pas un A64 pour le remplacer dans un an par un Sempron  :transpi:

la prix des cg pci-e contrebalance celui des carte mere voir celui du proc au final c'est du pareil au même

mais avec un turion bien o/c on peut attendre le dual core (voir même passer au pentium-m dual core, imaginez on prend le socket 939 pour l'evolutivité et on decide de revenir vers intel :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...