Duke98 Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Une chtite question mon user a les droits pour utiliser mount. Mais si je veux monter une iso $mount toto.iso /mnt/cdrom -o loop mount: seul l'usager ROOT peut faire cela c'est possible à faire sans sudo ? et autre question : pourquoi cette restriction? je saisis pas trop merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 T'as les droits de /mnt/cdrom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 j'ai failli dire mais quel con je suis non, j'avais pas les droits Je les ai mis mais ca change rien il me met le message uniquement sur le "-o loop" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 [edit] Oulah, je suis fatigué... [/edit] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 J'ai surtout l'impression que c'est le fait de mettre un device qui est uniquement possible depuis le compte root (et une image iso est considéré comme un device...) Est-ce que un "mount /dev/xxx un_dossier" marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Est-ce que un "mount /dev/xxx un_dossier" marche? en effet ca marche pas duke98@duron21 ~ $ mount /dev/cdrom /mnt/cdrom mount: seul l'usager ROOT peut faire cela duke98@duron21 ~ $ mount /dev/cdrom duke98@duron21 ~ $ c'est bien fait, en fait, j'ai droit d'utiliser mount, mais je peux monter que la ou c'est spécifié dans le fstab. En fait, ca parrait très logique, mais j'avais jamais fait attention à ca bref, je pense que j'ai pas le choix et que la seule solution est sodu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 sodu Oui, sudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.