fifihu20 Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Bonjour J'ai installé sur ma MSI NEO 875p fis2r (bios1.4) 2 barettes de mémoire OCZ PC3500 el(2x256mo) version platinium certifié dual channel et cas2. Si je rentre dans le bios pour mettre les paramètres préconisés: 2-2-3-6, pas de problème tout tourne et si je regarde de nouveau après avoir rebooté il reste actif. Y a un truc que je comprends pas trop c'est que si je lance sous XP cpuild pour aficher les caractèristiques de ma mémoire et bien tout les paramétres sont bons sauf pour la CAS qui reste à 2.5 alors que dans le bios il est en CAS 2 !!!! Qui peux m'expliquer pourquoi??? Je précise que j'ai fait un test avec 2 autres barettes de mémoire d'une autre marque(winbond) et c'est pareil. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 peut etre un bug dans CPU ID, utilise un autre soft (CPUZ) pour verifier... Si cela confirme la difference bios/realité --> bug ds le BIOS faudrait alors utiliser une MAJ BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 ouep essaye d'autre softs,sinon MAJ bios! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifihu20 Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Bonjour Merci pour vos réponse. j'ai mis le dernier bios mais sa donne rien . pareil mème avec aida donc !!!! je vais trouver . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 CPUID est d'une fiabilité remarquable... C'est que le bios met CAS2 et que la CM (MSI :cnul: ) modifie le paramêtre à ton insu, pour une raison???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Je dirai Overclocking Dynamique... Je m'explique sous Windows qui n'a besoin de vitesse (Ram et co) la CM met la ram en C2.5 histoire d'etre le plus stable... Lorsque le CPu passe à 100% hop il passe en CAS2.0 et boost la frenquence Ceci n'est qu'une hipothese Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 il se peut aussi que tu puisse régler les timings manuellement, mais que si, une ligne plus haut, tu as une option pour choisir les réglages de la RAM que tu as laissé en "auto" , le BIOS ne prenne pas en compte tes réglages... c'est arrivé d'autre fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.