Aller au contenu

mon pc rame


Messages recommandés

voila lorsque je fait passer des fichier d'une partition a l'otre de mon disque dur mon pc rame beaucoup au point de ne pa pouvoir aller sur le net

mon disque dur et un exelstor 80go 7200 tr/min 2 mo

je me demander si le problème ne vener pa de mon dd :chinois::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila lorsque je fait passer des fichier d'une partition a l'otre de mon disque dur mon pc rame beaucoup au point de ne pa pouvoir aller sur le net

mon disque dur et un exelstor 80go 7200 tr/min 2 mo

je me demander si le problème ne vener pa de mon dd :byebye::byebye:

Moi je rame mais tres peu il travaille normal quoi...C'est vrai que 2mo de cache :kimouss::youhou:

Et tu déplaces des fichiers de quelles tailles? ca te le fais sur toutes les tailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de réduire au minimum le fichier d'échange à qq Mo (20 par exemple), supprime les fichiers contenus dans les répertoires temporaires, contrôle la fragmentation des fichiers et applique un petit coup de Regclean qui allègera ta base de registre.....

après ça, tu rétabliras les param par défaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les fichier sont de petite taille je trouve qu'il ne rame pa trop mais a partir de 50 mo il commence a bien ralentir mon pc :kimouss::youhou:

je sait que 2 mo c peu mais mon dd n'est que un 80 go et quand je l'ai acheter il y en avait pa en 8 mo cela ve pe etre dire qu'il en a pa tro d'utiliter :byebye::byebye:

je vais suivre tes conseil tatar33 pour voir si sa change quelque chose :duel1::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le mode DMA est activé?

sinon, le gestion du transfert des données passe par le cpu, et ça bouffe des ressources.

tu entres dans gestionnaires de périphériques, controleur ATA/IDE, canal principal puis canal secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur winxp

poste de travail, clik droit, clik "gérer", clik "gestionnaire de péripherique"

développer "controleurs ata/ide"

voir les propriétés "canal ide primaire"

puis la meme chose pour l'autre secondaire.

dans paramètre avancé, mode de transfert, choisir "DMA si possible"

les DD devraient etre en mode DMA 4 ou 5

Pour les transferts de données volumineuses de DD à DD, 2 ou 8Mo ne change pas grande chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ordi qui rame, c'est venu d'un coup comme ça ? Enfin, d'un jour à l'autre ?

C'est peut être un processus qui s'emballe est utilise toutes les ressources système, nan ?

T'as déjà fait un ctrl+alt+suppr pour voir ce qui allait pas ?

Ou alors fais une defragmentation. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc ne rame que quand je fait passer un gro fichier d'une partition a l'otre

sinon il ne rame pas du tout lorsqu'il ramer j'ai fait un ctrl+alt+suppr mon pc été a 50% d'utilisation et 325 mo utliser c'est pour sa que je me demander si sa vener pa de mon dd :cartonrouge::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...