Aller au contenu

modem de wanadoo, routeur stv4


Messages recommandés

salut,

je voudrais partager la connexion entre deux pcs et pour ça je pensais qu'en prenant la STV4 ça ferait l'affaire.

mais je suis un peu paumé là : comment faire routeur s'il n'y a qu'un port pour le cable ethernet ??

il y a quatre port : un pour l'électricité, un ethernet, un pour la ligne FT, puis un bizarre dont je ne connais pas la fonction.

alors est-ce que le modem gere simplement le routage et il faut rajouter un hub ou quelque chose dans le genre pour avoir plusieurs câbles ethernet connecté dessus ou est-ce que j'hallucine?

sinon je pense prendre la livebox (en la louant) s'il m'est impossible de l'utiliser pour cette fonction.

pourriez vous m'éclaircir sur ce point :francais:

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il te faut un switch :francais: et il faut debrider le ST510 pour le faire passer en routeur (pas bien compliqué, contacte moi par MP si tu veux que je t'explique :transpi: )

je te le conseille car c'est un trés bon modem routeur avec firewall intégré :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublié de préciser qu'en fait j'ai déjà le modem :roll: dsl.

je vais donc prendre ça à la place de la LB (à moins qu'il n'y ait besoin de rien en plus pour cette dernière...quoique même, je pense qu'une connexion filaire sera de meilleure qualité).

quand au débridage, il me semble que j'ai une version où la fonction routeur est déjà disponible non ? j'ai le 510 V4 (dsl pour la confusion du nom dans le premier post, impossible à retenir :D). sympa la proposition quand même :-D .

maintenant plus qu'à trouver un bon switch, merci pour ton aide :p

edit : voilà, je vais commander un switch 5 ports 10/100 + 2 câbles blindés 0.5 m RJ45 entre autres pour le serveur. espérons que ça fera l'affaire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...