cobra_sa Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Bien le bonjour a tous, une fois n'est pas coutume, je viens demander quelques renseignements. Un ami habite dans un immeuble et recois internet chez lui via une connexion SDSL. Je tiens a precise que c'est une connexion Sdsl et non pas Adsl. Cet ami a installer emule et download ses ISOs a une vitesse plus que raisonnable. Neanmoins celui-ci est constament en low ID. Ma question est la suivante: Est-ce le fait qu'il soit en Sdsl qui fait qu'il soit en lowID? J'ai bien entendu verifier parefeu windows, antivirus connu, router et rien....... Son antivirus ne fait pas parefeu, il n'a pas de proxy, le parefeu de windows est OFF. En gros je vois pas trop. Si vous aviez des renseignements je suis TRES interresse. Cobra_sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Si c'est son immeuble qui reçoit la SDSL, il faut bien la répartir entre les différents appartements donc il doit bien y avoir un routeur quelque part. Si c'est son appartement ben le problème vient forcement de chez lui. Essaye de faire un tracert pour voir le chemin d'un paquet. Tu devrais obtenir un truc comme ça : -ip du pc -ip de l'éventuel routeur -ip de l'immeuble (que tu éviteras de donner ) -ip du FAI etc edit: ça serait pas plutôt un problème Réseaux et Internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Ca peut également venir de la version de sa Mule ...un mule dit " leecheuse " , me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Ca peut également venir de la version de sa Mule ...un mule dit " leecheuse " , me semble. Tu crois que les serveurs detectent les mules leecheuses et ne les acceptent qu'en lowid ? c'est possible pourquoi pas C'est quoi comme mule, une mule classique ou un mod un peu "space" ? Je m'oriente quand même plus vers un problème de port non routé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Tu crois que les serveurs detectent les mules leecheuses et ne les acceptent qu'en lowid ? c'est possible pourquoi pas C'est quoi comme mule, une mule classique ou un mod un peu "space" ? Je m'oriente quand même plus vers un problème de port non routé. Ouai ça semble être un problème de routage. Faut attendre savoir si c'est l'immeuble ou l'appart qui reçois le SDSL ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 merci de ces quelques informations. A moi de vous en fournir de nouvelles: Version d'emule utilisee: emule+ (pas de leech normalement) Pour ce qui est de la connexion, mon ami a son propre modem SDSL donc il y a de forte chance que ca soit lui-meme qui est connecte (et non son immeuble) Je ne suis pas retourne chez lui depuis donc je n'ai pas le resultat de la commande tracert mais je lui demanderais de le faire. Ca ne peut etre qu'interressant. Merci pour vos futur reponses ;p Cobra_sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Ok donc c'est pas un problème de routeur. Par curieusité, c'est quoi son Anti-Virus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 notre bien aime Norton :[ Je sais mais il ne voulais que norton dc...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Mais c'est bien Norton ! Quel version ? 2005 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 comment t'as devine? Lol, mais ca fait pas avance le schmilblik tout ca. En plus mon pote c'est pris une semaine de vacance a singapour dc je ne pourrai repondre pour le tracert avant qq tmp. Cobra_sa up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Comment j'ai deviné ? C'est simple ! Il y a un module de "protection contre les vers Internet" qui n'est rien d'autre qu'un mini firewall qui bloque certaines attaques mais d'autres choses bien utiles... Entre autres les ftp, certains sites et mets en plus emule en low id. Il faut donc le désactiver (surtout si y'a déjà un bon firewall, dans ce cas il sert vraiment à rien) ! Pour ce faire, il faut ouvrir le centre de contrôle de NAV, cliquer sur "protection contre les vers internet" et cliquer sur désactiver. Reste plus qu'à relancer eMule (du moins reconnecter ) et le tour est jouer ! Espéront que cela sera vraiment ça le problème. Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Si c'est son immeuble qui reçoit la SDSL, il faut bien la répartir entre les différents appartements donc il doit bien y avoir un routeur quelque part.Si c'est son appartement ben le problème vient forcement de chez lui. Essaye de faire un tracert pour voir le chemin d'un paquet. Tu devrais obtenir un truc comme ça : -ip du pc -ip de l'éventuel routeur -ip de l'immeuble (que tu éviteras de donner ) -ip du FAI etc edit: ça serait pas plutôt un problème Réseaux et Internet ? bonjour, j'ai lu votre petite discussion et il s'avère que j'ai le même souci ! mais moi je n'ai de modem dans mon appart, donc il doit y avoir un routeur dans l'immeuble. Avec un portable dont je n'ai que faire j'ai lancé la mule sans pare feu + windows 2000 + avast 4.6 et pas moyen d'obtenir un high ID Comment je fais pour faire un tracert ? et est ce que j'ai eu une chance d'obtenir un high ID ? Ps je suis pas en France, donc c'est un ami du pays qui m'a abonné mais je ne sais quasiment rien de ma connexion .... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Pour faire un tracert tu fais Demarrer > exécuter > cmd et tu tapes tracert google.com Après pour obtenir un High ID, à moins d'avoir accès à la configuration du routeur ça va être très difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 voila ce qu'il me répond !!!!! je ne crois pas que cela ressemble à ce que tu attendais .... sniff j'ai pas de bol moi C:\Documents and Settings\Propriétaire>tracert google.com Détermination de l'itinéraire vers google.com [216.239.39.99] avec un maximum de 30 sauts : 1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. Itinéraire déterminé. > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 des ISO complétements légal il va de soit...je surveille n'oubliez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 on dirait que mon tracert vous laisse sans voix .... ? Euh gallean j'ai pas tout compris à ton post je dois l'avouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Cmd Ping google.com Donne quoi ? Vérifie ton MTU avec TCP Optimizer. Renomme ton fichier HOSTS en HOSTS.bak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 CmdPing google.com Donne quoi ? Vérifie ton MTU avec TCP Optimizer. Renomme ton fichier HOSTS en HOSTS.bak résultat du ping Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] © Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Propriétaire>ping google.com Envoi d'une requête 'ping' sur google.com [216.239.57.99] avec 32 octets de donn ées : Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 216.239.57.99: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), C:\Documents and Settings\Propriétaire> Pour le reste c'est quoi MTU ? et TCP optimizer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Le fichier HOSTS , c'est bon ? http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 la réponse avec TCP optimizer Pinging [63.217.30.70] with 40 bytes ->Request Timed Out Pinging [63.217.30.70] with 40 bytes ->Request Timed Out Pinging [63.217.30.70] with 40 bytes ->Request Timed Out Couldn't determine largest possible MTU due to packets being lost. You might want to try a different URL URL était www.speedguide.net En ce qui concerne l'HOSTS j'ai mis l'extension .bak mais il y avait aussi un fichier hosts.ics j'ai aussi mesuré le débit de ma connexion avec le speedomètre de libellule.ch est en gros j'ai l'équivalent d'une connexion 512. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 un fichier hosts.ics = renomme en hosts.ics.bak http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/lanscann-fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 je fais quoi avec ce truc ? (cf lanscann) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Laisse tomber Lanscan ... Tu as renommé Hosts.ics en bak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.