Aller au contenu

[CG] changement de cg


pastissade

Messages recommandés

Si tu as le buget pour ces 2 cartes, je dirais que

la 6800gt est une carte de joueur(/joueuse) régulier qui cherche fluidité et qualité d'affichage

dans les jeux (haute résolution, anti-aliasing, anisotropie activés).

La 6600gt serait une carte de joueur occasionnel qui est prêt à se passer des hautes résolutions et

autres paramètres de jeu améliorant "l'ordinaire".

Il trouve que prendre une carte qui coûte le double pour quelqu'un qui joue de tps en tps est stupide.

Mais en fait les seules questions à te poser sont

<< Est-ce que j'ai un problème de fluidité qd je joue avec les réglages que j'ai mis (résolution, détails...) ? >>

<< Est-ce que ça m'agace (à n'en plus dormir) de ne pas pouvoir jouer à mon jeu préféré avec

une résolution supérieure, plus de détails, l'anti-aliasing... et tout le toutim ? >>

Chez ATI, moins cher que la 6800 et un poil moins rapide c'est celle que j'ai, une x800xl.

A ta place je ne changerais pas maintenant. Surtout que tu as une carte tout à fait dans le coup.

J'attendrais la prochaine génération et de savoir qui d'ATI ou de nVidia aura "la plus grosse" cette fois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le buget pour ces 2 cartes, je dirais que

la 6800gt est une carte de joueur(/joueuse) régulier qui cherche fluidité et qualité d'affichage

dans les jeux (haute résolution, anti-aliasing, anisotropie activés).

La 6600gt serait une carte de joueur occasionnel qui est prêt à se passer des hautes résolutions et

autres paramètres de jeu améliorant "l'ordinaire".

Il trouve que prendre une carte qui coûte le double pour quelqu'un qui joue de tps en tps est stupide.

Mais en fait les seules questions à te poser sont

<< Est-ce que j'ai un problème de fluidité qd je joue avec les réglages que j'ai mis (résolution, détails...) ? >>

<< Est-ce que ça m'agace (à n'en plus dormir) de ne pas pouvoir jouer à mon jeu préféré avec

une résolution supérieure, plus de détails, l'anti-aliasing... et tout le toutim ? >>

Chez ATI, moins cher que la 6800 et un poil moins rapide c'est celle que j'ai, une x800xl.

A ta place je ne changerais pas maintenant. Surtout que tu as une carte tout à fait dans le coup.

J'attendrais la prochaine génération et de savoir qui d'ATI ou de nVidia aura "la plus grosse" cette fois-ci...

ben disons que je joue 1h par jour suis pas un acharné mais jaimerai avoir plus de qualité avec ma 6600 gt je joue en max 1200x1000 en resolution mais jai un 19 pcs lcd voir signature

jaimerai juste savoir si je gagnerai a passer en 6800gt car jai regardé les tests elle fait jeu ega l avec lati 800 xt certain jeu cest lati qui est devant dotres cest la ndidia donc...

pour se qui est pognon ma msi nest neuve donc je la revends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je laisse le topic ici, vu que la discution reste assez technique.

Avec une 6600 Gt tu dois pouvoir jouer à tout. Personnelement, j'ai toujours mon antique Ti4200 et je joue à tout ou presque, maintenant je ne suis pas un hard core gamer, donc la course au FPS ne m'interesse pas, tant que le jeux est fluide et le rendu de bonne qualité je suis content. Maintenant c'est à toi de voir, mais avec une carte comme la tienne, j'attendrai au moins la nouvelle génération, là 2 possibilités, soit on prend un haut de gamme actuel qui à ce moment aurat sans doute baissé (comme les R9800Pro en leur temps) soit la nouvelle carte gamer est interessante et tu prend celle la. Mais changer actuellement, n'est pas super interessant pour moi, enfin je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je laisse le topic ici, vu que la discution reste assez technique.

Avec une 6600 Gt tu dois pouvoir jouer à tout. Personnelement, j'ai toujours mon antique Ti4200 et je joue à tout ou presque, maintenant je ne suis pas un hard core gamer, donc la course au FPS ne m'interesse pas, tant que le jeux est fluide et le rendu de bonne qualité je suis content. Maintenant c'est à toi de voir, mais avec une carte comme la tienne, j'attendrai au moins la nouvelle génération, là 2 possibilités, soit on prend un haut de gamme actuel qui à ce moment aurat sans doute baissé (comme les R9800Pro en leur temps) soit la nouvelle carte gamer est interessante et tu prend celle la. Mais changer actuellement, n'est pas super interessant pour moi, enfin je trouve

Parfaitement d'accord avec cela, la course au fps ou au benchmark a tendance a faire acheter toujours mieux, toujours plus...

Je joue a pas mal de jeux, lorsque j'ai le temps, avec une def tout a fait honorable (tant au niveau de la résolution qu'au niveau des details dans le jeu...) avec une radéon 9550 sur port AGP et un 19'' TFT, et je trouve cela tout a fait CORRECT :francais:

C'est sur que mes scores 3D mark ou autres ne sont pas au top :D ; mais qu'importe...

Sincèrement, ta 6600 GT est plus q'honorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir laquelle est la mieux, mais plutot cela vaut il la peine de changer sachant qu'il a une 6600GT

la reponse est

tu joue à hl² en 1280*1024 en hight et fluide ? c'est beau ? c'est bien ?

alors parfait va pas depenser 250€ (400 - 150€ à la revente de sa carte) pour pouvoir mettre les filtres à doom3..

attend d'en avoir le besoin moi j'joue sur une 5600xt (c'est une 5200 deguisé) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui daccord avec hidden et Squall :cartonrouge:

Avec une 6600 GT tu peu jouer a tout les jeux avec les parametre a fond ou presques en 1280*1024 donc apart si tu veu te ruiner pour une 6800 GT .... et pour gagner quelque FPS que tu verra meme pas je vois pas pourquoi changer ....

Moi j'ai une 6600 GT sachant que je suis pas un hardcore gamers mais juste un gammer je ne vois pas l'utilité d'avoir mieu pour l'instant ...et le jour ou je voudrais avoir mieu et que les jeux serront optimiser pour le SLI pourquoi pas me prendre une 2eme 6600 GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLI pourquoi pas me prendre une 2eme 6600 GT ...

parce que ça craint (y rechetera une 6600gt +/-150, alors qu'il pourrait revendre la sienne +/-100€ et prendre une x800xl +/- 230€, au final racheter une x800xl sera plus economique (en sousous et en alim) et plus performant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...