Aller au contenu

Votre Avis SVP Sur TV TFT 20'' NeoVia : 380 euros


tonton_actarus

Messages recommandés

Salut !

Alors en trainant dans mon Leclerc je suis tomber sur ca une Tv TFT pour pas cher :

Neovia20lcdtv.jpg

Ca serait pour une chambre principalement pour mater la Tv/jouer/ et connecter à mon pc pour mater des divx, utilisation normal quoi ! Je tiens à préciser que je suis très regardant sur la qualité d'image, surtout pour le jeu, de plus je jous pas mal avec des consoles Us NTSC.

En cherchant sur le net j'ai trouvé ca comme infos technique :

Neovia MP-20KT 20'' LCD TV

Screen Size ; 20 Inch(51cm)

Resolution ; VGA(640x480)

Tuner ; Pal , Secam,NTSC(3.58/4.43)

Aspect Ratio ; 4:3

Contrast Ratio ; 400:1

Brightness ; 450cd/m2

Viewing Angle (H/V) ; 176/176 degrees

PIP / POP / Double window / Zoom

Stereo(Nicam,A2)

Audio ; Musical Power(2x6W),RMS(2x3W)

10 Page Teletext

Input ; AV, S-Video, PC/D-sub, Audio PC, Scart

Output ; Headphones, PC Audio

Multi-language OSD

Wall Mount Compatible

Rotating Stand

2 years swap out warranty

Continue Shopping

Au niveau du prix : 380 euros

Alors ! je prend :pleure: ou je prend pas :chinois:

M'y connaissant que très peu, je pense que son gros point noire est sa faible résolution ... qu'en pensez vous ?

Sinon j'aimerais aussi savoir si le tuner TV est intégré et si il y a donc possibilité de brancher directement l'antenne !?

Merci d'avance les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais t'aider

le tuner est dedans ... cause c'est une tv :eeek2:

par contre c'est nul si tu veux t'en servir d'écran pc .... réso et ms

sinon en tout état de cause pour choisir sa tv surtout en lcd... le ++ important c'est quoi ???

je te le donne en mille Emile

la qualité de l'écran

donc

demande à la regarder

toi seul pourra juger si cela te convient

perso je trouve ça NUL :chinois:

mais je ne suis pas Dieu... juste au dessus :eeek2: mes goûts sont sauvagement similaires à ceux de Paris H :pleure: ... seul le luxe du Must me convient... en absolu... car je n'ai pas forcement encore les mêmes finances... donc je prefere m'abstenir que de me gaver à la louche de la daube (j'ai peur de l'indigestion :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Merci pour ton avis, tu m'excusera pour mon ignorance sur le tuner Tv mais je préfère me trouver con ici, qu'avec mon antenne ^^

Je veux m'en servir comme tv ! j'ai déja 2 bons écran TFT 19'' et 17 '' LG pour mes 2 bécannes !

Donc c juste pour balancer un divx à l'occas sur un écran 16/9 bien installé dans son fauteuille c plus sympa !

Mais bon c'est cette faible résolution de 640/480 qui me rebute ! Sinon je l'ai vus tourner ca à l'aire pas mal ! et pour le prix c pas cher du tout pour un 20'' ! je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secam c'est 625 lignes, donc la résolution ça va pour la télé. Par contre pour un jeu, laisse béton. A part si tu joues à la MegaDrive :mdr2:

Bizarre qu'elle fasse pas PAL ? Tu risques d'avoir des problèmes avec les consoles de ches nous, et même, les dvd. :zarb:

Contraste et luminosité limite, faudra pas avoir de lumière parasite, surtout que la dalle doit refléter un max.

Moi j'achète pas :mad2: Trop bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les refs de luminosité

ça sert à rien

car cela ne veut rien dire

comme le ms

car les tests ne sont pas indépendants mais mesurés par le constructeur avec des outils ou des tolérances qui différent

c'est loin d'être 1 standard

tout ça tu dois t'en rendre compte par toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi pour ça que tu es bien Français

et la Logan t'en penses quoi... à part que c'est triste car cela veut dire que beaoucoup de personne en France vivent tres mal

et l'Europe va les aider... qui disent :mad2::mdr2:

Je comprends pas où tu veux en venir mais c'est clair que je fais pas mes courses chez lidl, ed ou autre leaderprice. Le patron de lidl a longtemps été la plus grosse fortune d'Europe, détrôné depuis peu par Ikea.

Je préfère me priver que d'acheter de la merde. J'ai un pote qui a acheté un "appareil photo" Mustek à 199 euros (mais si ! ceux avec des optiques de webcam en plastique !) le pauvre, toutes ses photos sont floues. J'ai préféré économiser et dépenser 400 euros pour un Sony.

Pareil pour la télé tft, pour l'instant c'est 500/600 euros minimum ou rien, alors je préfère attendre :zarb:

C'est un choix de vie. J'ai peu de matos, mais c'est pas de la merde !

Après, celui qui achète bas de gamme, bon, pourquoi pas, c'est le choix de ma voisine. Elle achète que des trucs merdiques pas cher mais elle en change souvent. Elle n'a aucun remord quand ça casse ou quand ça tombe en panne. Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En cojitant un peu cette nuit ! comme quoi la nuit porte conseil ... j'en suis venus à me dire que c'était ni plus ni moin qu'un petit gadget ! et je pense qu'entre cette écran TFT ou une bonne Tv Cato 4/3 de 70 Cm de chez thompson ou sony ca serait un choix plus judicieux ! surtout que c'est le même prix !

C'est vrai qu'une résolution de 640/480 on peut rien faire avec ! cependant c pas cher pour du tft ... mais comme vous me l'avez suggéré, trop cher vus la qualité !

Donc mon choix se proterait donc plutot vers un Téléviseur sony 4/3 Wega trinitron 55 ou alors 16/9 70cm ... j'hesite :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...