Aller au contenu

Config (o/c?)


neo666

Messages recommandés

Salut a tous!

J'écris ce message car je crée ma premiere config en juin

http://www.prixdunet.com/config.php?id=13782

(La config est casi la meme a l'exeption du lcd et des ventilos).

Donc voila je voulais savoir si l'o/c était recomandé et si oui pour tout de suite ou pour plus tard??

Pour l'o/c je m'embrouille un peu :pleure::pleure: donc si l'o/c est bien pourais vous m'aidez dans ma dur conquette de l'o/c?

Pour info j'ai lu le tuto de PCI sur l'o/c mais bon....

...je pige pas des masse :pleure: . :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier à un emplacement 120mm et un de 80mm alors pourquoi 3*120mm ?

sinon pour l'o/c j'aurais mis une alim un poil meilleure genre trueblue :chinois:

sinon l'o/c diminue la durée de vie du proc (mais bon ça depend de ce que tu souhaite atteindre et il va pas cramer en 6 mois parce que tu l'a monté à 2,:D

sinon excellente config, si tu matte des films il peut être interessant d'attendre le nouveau viewsonc (vp191b)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier à un emplacement 120mm et un de 80mm alors pourquoi 3*120mm ?

sinon pour l'o/c j'aurais mis une alim un poil meilleure genre trueblue :eeek2:

sinon l'o/c diminue la durée de vie du proc (mais bon ça depend de ce que tu souhaite atteindre et il va pas cramer en 6 mois parce que tu l'a monté à 2,:non:

sinon excellente config, si tu matte des films il peut être interessant d'attendre le nouveau viewsonc (vp191b)

oui le viewsonc sera mon écran :keskidit: (merci fr_caesar_fr qui me l'a recommender et la config aussi d'ailleur! :eeek2: )

Sinon je pense ne pas o/c pour commencer et aux premiers signes de faiblesse de la config j'o/c! :eeek2:

Mais j'ai un peu de mal a comprendre l'histoire des FSB (un coup sa dit on augmente un autre sa dit on les baisse???De toute facon pour le moment c'est pas clair :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

Fréquence = ratio (ou coeff multiplicateur) * FSB

Si on veut juste optimiser : par exemple on a de la bonne ram qu'on veut exploiter :

on augmente le FSB, on diminue le ration, le produit donne environ la même fréquence de proc, donc pas de Vcore à augmenter, pas d'o/c du proc (ou que dalle => 50Mhz max), mais l'UC est plus performante car les échanges de données avec la mémoire vive sont dopés

Si on veut o/c sur A64 : On augmente le FSB sans forcément diminuer le ratio. On augmente alors le Vcore quand ce n'est pas stable. Ce qui est utile, c'est de savoir qu'est-ce qui coince lorsque ce n'est pas stable. Il faut donc procéder par étapes :

1 - Faire un test FSB max : voir combien la ram tient à tel timings précis

2 - Faire un test o/c CPU : on désynchro la ram pour qu'elle ne limite pas, on bourrine sur le fsb saus diminuer le ratio (on recherche la meilleur fréquence), et on augmente le Vcore raisonnablement si c pas stable

3 - On fait un compromis notamment à partir de benchs super rapides type Super Pi 1M. On pourra affiner par la suite.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la je commence a comprendre! :yes:

Donc si j'augmente le FSB et diminue le ration je ne risque pas de diminuer la durée de vie du proc mais juste celle de la ram??(mais vu les timming sa vaut le coup :cartonrouge: ).

Est ce que un watercooling est réellement utile?Est ce que les performances gagner couvre un tel achat?

merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le watercooling c pour les o/c un peu plus bourrin ou pour un grand silence dans la tour . mai moi je voi l interret du watercooling que si le proco , le chipset et le gpu y son refroidi . apres on met juste un ventillo de 12 sous volté ds la tour et la le silence kasi complet :cartonrouge: et un bon o/c . mai bon ya de tres bon ventirad qui refroidisse tres bien . le silence la parcontre ne son pas toujours leur point fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que un watercooling est réellement utile?Est ce que les performances gagner couvre un tel achat?

pour depasser les perfs d'un xp-120 (enorme), xp90c (tout en cuivre :yes: ) ou d'un hyper6 (2 ventilos de 80mm)acconpagnés de bons ventilos tu va raquer severe (surtout que selon ce que tu leur met comme ventilo il peuvent rester tres discrets)

le watercooling ne se justifie comme on l'a deja dit que pour les gros o/c, les fous du silence (encore que...) et les crâneurs (caybô :cartonrouge: )

ces 3 categories couvertes par un bon compte en banque :love:

au final la reponse à ta premiere question = non

la seconde = non sauf si tu vise tres tres haut

(vi je repête un peu ce qui a ete dit..mais j'aime pas mettre juste un +1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...