Aller au contenu

800x600@56hz powaaaa

Messages recommandés

Ben voila, hier j'ai compilé le noyau 2.6.11 telechargé sur kernel.org (bien sur idiot comme je suis j'ai meme pas regardé si y avait des kernels 2.6.11 avec les patchs ubuntu (je suis sous ubuntu 5.04 donc) ) je reboot sur ce kernel et paf x ne se lance pas: fichier /dev/mouse introuvable (c'est la souris jsuis pas si idiot que ca enfait :mdr: ), bon je me dis que xorg est mal configuré alors je fais xorgconfig mais la: bashtrucmachin: commande introuvable... xorg pas installé? alors je fais un apt-get install xserver-xorg et il me repond que j'ai deja la derniere version... alors je supprime xorg et je le reinstalle, je fais un xorgconfig dans la partie pour configurer la souris je met /dev/psaux comme device pour la souris je configure le reste comme d'hab', voila, XOrg est configuré... je tape startx et [PAF!] un zoli ecran en 800x600 qui clignote a 56 hz (mon ecran supporte le 1024x768 à 87hz) une fois gnome demarré je vais dans système->preferences->resolution de l'ecran et la je peu pas mettre plus que 56 hz et 800x600! Aidez-moi à soulager mes yeux svp!!!

P.S.: des raccourcis que j'avais ajouté dans le gnome-panel du haut on disparu par la meme occasion...

* Changer de noyau ne fais pas disparaître des commandes, la disparition de xorgconfig n'a donc à priori aucun rapport avec le changement de noyau

* Tu as du mettre devfs dans ton noyau alors que ton système tournait avec udev... ce qui a changé les périphériques. (Aussi il vaut mieux mettre /dev/input/mice, c'est plus universel que /dev/mouse)

* Quand on veut juste changer le device de la souris, il suffit de modifier directement /etc/X11/xorg.conf, ça évite de casser toute la configuration

Moralité, refais la config de X (xorgconfig en renseignant bien le type d'écran, ou configuration à la main...)

Si ça marche vraiment pas, analyse le fichier /var/log/Xorg.0.lof pour chercher d'où vient le pb....

lol le driver nvidia doit etre compilé à partir des sources du noyau courant...

donc à chaque changement de noyau faut reinstaller le driver nvidia

c'est écrit dans tous les tutos :pleure:

Ouais. Ce qui est bizarre c'est que le serveur X ait demarré quand meme :pleure: .

Si tu avais regardé /var/log/Xorg0.log comme d'autres te l'ont suggéré, t'aurais tout de suite vu le probleme :pleure:

lol le driver nvidia doit etre compilé à partir des sources du noyau courant...

donc à chaque changement de noyau faut reinstaller le driver nvidia

c'est écrit dans tous les tutos  :chinois:

Ouay javai pas pensé ca quand jai booté sur mon kernel que jai compilé moi-meme mais apres quand jai rebooté sur mon noyau ou il etait deja installés ca merdait aussi donc...

PS: Nyoooops javasi oublié apres que quand jai fait toutes les manips specifiés dans le 1er posts jetais sous mon noyau davant!

Ouais. Ce qui est bizarre c'est que le serveur X ait demarré quand meme :chinois: .

Si tu avais regardé /var/log/Xorg0.log comme d'autres te l'ont suggéré, t'aurais tout de suite vu le probleme :non:

entièrement d'accord avec toi, c'est zarb

sinon, +1 ils se fait attendre ce /var/log/Xorg.0.log

d'ailleurs tant qu'a éviter de mettre tout

cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...