Aller au contenu

ordinateur de bureau


balian

Messages recommandés

:mad: Voilà,

je souhaite faire principalement :- du montage vidéo photo

- exploiter certains jeux(on-line)

-travailler un peu (études commerce)

:best: Je cherche utilitaire et pas dernier cri (autour de 1000 E)

:rhooo: Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raid pour un PC à 1000€ tout compris... Il faut économiser là...

2*160go = 2*80€ = 160€

(le stockage risque d'être important vu l'utilisation et ça passe sans probleme dans le budget, de plus ça coûte moins cher qu'un dd de 300go)

edit = ah vi y veut ecran et tout le tralala :-D c'est vrai qu'il va falloir reduire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=14085&tri=nom

paraît que ça remarche chez leadtek :transpi: à verifier...(au pire pov et XFX :zarb: )

j'ai mis un crt car

prix

resolution (important pour les photos)

jeux + vidéo (les lcd bon dans les 2 domaines sont chers...)

caybon ? :cartonrouge:

Un SATA II Hitachi (vers le bas de la liste des Hitachi) (T7K250), j'aime vraiment pas la couleur bleue pour le boitier (mais ça se change facilement), et je mettrais pas un 7700AlCu qui est moins performant que le 7000B Cu....

Le reste est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime vraiment pas la couleur bleue pour le boitier (mais ça se change facilement),

bien entendu le boitier depend en grande partie des goûts de l'utilisateur :cartonrouge:

et je mettrais pas un 7700AlCu qui est moins performant que le 7000B Cu....

ya peu de temp tu disais le contraire :D mais je doute qu'il o/c alors 3°C de plus ou de moins :transpi: par contre il doit être plus silencieux

Le reste est  :fou:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dernier cri, mais très correcte....

Le choix d' un CRT ( 1280 X 1024 max ) est plus que recommandé pour de la photo et du jeu, offre un meilleur rendu visuel,

et est surtout.....moins cher. :pleure:

J' ai cet écran, et je peux te dire qu' il est TOP ( j' ai le même ).....sauf au niveau de la place.

La carte mère est pas chère, et pour P IV, elle est complète.

Pour le choix du boitier, du clavier, de la souris, et des enceintes étant accessoire, il te reste environ 200 euros.

C' est le minimum syndical, mais niveau performance, tu vas pas être déçu. :pleure:

P.S. :

ne te fie pas au descriptif de LDLC : il est écrit "La carte mère Asus P4GD1 supporte les processeurs Socket 478, Intel Pentium 4 / Prescott / Celeron allant au delà de 3.6 GHz."

Ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1024*768 le mode 1280*1024 etant inexploitable (me dit pas que tu l'utilise en 1280*1024 yen a qui tiennent pas 30min sous les 80hz)

pas chere pour un socket mort depuis longtemps...(elle pourrait difficilement l'être plus ya que les legendes (ic7-max3) qui meritent ça)et pourrave (pci-e et socket 478 :pleure: chipset inadapté je deteste ces "bidouille" made by asrock)

apres la carte graphique noname fortement deconseillé

le dd 10€ de plus = sata et 40go de gagnés

manque un boitier (et un ventirad vu le silence du rad box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' écran, c' est clair qu' en 1280 X 1024 avec un taux de rafraichissement de 80 Hz, ça n' est pas conseillé, mais sache qu' à cette résolution, je le mets à 60 Hz.... finger in the nose.

Il faut tenir compte de ce que balian souhaite :

Je cherche utilitaire et pas dernier cri (autour de 1000 E)

Quant au socket 478, mon frangin a un P IV 2.8 Ghz, avec une Asus P4P800xx, moins bien que celle que je suggere, et sa config tiens la route.....elle est plus polyvalente que la mienne, qui est plus orientée "game". :mad2:

chipset inadapté je deteste ces "bidouille" made by asrock)

Un peu de lecture pour hidden Asus, pas Asrock

sanstitre22228fc.png

à part l' erreur de LDLC sur le descriptif que j' ai signalé plus haut, ou vois-tu de la "bidouille" ?

Encore de quoi lire, et ça vaut mieux qu' un discours

:zarb: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' écran, c' est clair qu' en 1280 X 1024 avec un taux de rafraichissement de 80 Hz, ça n' est pas conseillé, mais sache qu' à cette résolution, je le mets à 60 Hz.... finger in the nose.

plus le taux de raffraichissement est elevé mieux c'est alors je comprend pas bien ta phrase :chinois:

sinon asrock est une sous-marque d'asus qui à pour habitude de sortir des cartes meres hors normes (genre supporte socket 754 ET 939...)

là le chipset utilisé est destiné au socket 775 il l'on mis à la va vite sur le socket 478 les perfs ne sont pas à la hauteur d'un i875 ou même d'un i865

pour la carte graphique tout produit generique est peu fiable

Attention, les critiques ci-dessous portent sur un produit GENERIQUE, qui par nature est susceptible de modifications SENSIBLES en fonction des approvisionnements, elles sont donc à prendre en compte avec précaution !

moi je priviligie la securité mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 Hz = 60 images par secondes.........à cette fréquence, l' oeil humain ne distingue que dalle : voilà pour l' explication. :francais:

Asrock fait du premier prix, certes, mais ça ne veut pas dire que c' est de la daube....et quant au chipset,

même si le 915 est un chip fait à la base pour du 775, le 478 le gère.......jusqu' à preuve du contraire. :transpi:

En ce qui concerne la cracheuse de pixel, les clients en sont plutôt satisfaits.....y a qu' à voir ICI :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 Hz = 60 images par secondes.........à cette fréquence, l' oeil humain ne distingue que dalle : voilà pour l' explication.

l'oeil humain enregistre 30 images par seconde met ton ecran même à 40 ou 50 hz et reste y une heure on va bien s'marrer

en dessous de 85hz la frequence d'un crt peut poser probleme :-D

downlcoker c'est 1000€ ecran/clavier/souris in (et probablement fdp aussi) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est marrant, ça fait plus de 5 ans que tourne au CRT ( Flatron ) à moins de 85 Hz, et aucun problème......je suis peut-être un surhomme  :D

:roll: P.E.U.T "peut" peutpeutpeut

:-D (j'abandonne croit ce que tu crois c'est parfait met ton ecran à 30hz si ça te fait plaisir :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...