zygomatikdan Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Salut Voici ma config: Athlon64 3000+ K8N (socket 754) 512 mon de Corsair Value Cas 3 Je voudrais profiter du peu de chaleur degagée par l'Athlon 64 pour overclocker un peu la bete. Je vais donc changer de memoire,la value n'etant pas trop indiquée je crois. Je vais prendre 1G mais vers quelle memoire m'orienter. Est-ce que je dois prendre une memoire plus cadencé pour l'O/c. Merci de m'aider.Je suis ovice ds le domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Quel est ton budget ? sinon tu peux prendre de la twinmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Quel est ton budget ? sinon tu peux prendre de la twinmos. Pas super conseillé non plus pour l'o/c (a par d'avoir gros coup de bol et de tomber sur super serie, mais la c'est la lotterie) Sinon +1 pour budget Et tu pourrai filer la marque de ta carte mere aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Pas super conseillé non plus pour l'o/c Ba c'est clair que je lui conseillerais volontier de la A-Data, encore faut-il que son budjet suive, et comme tu l'a fais remarquer que sa carte mère permette de l'exploiter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Pas super conseillé non plus pour l'o/c (a par d'avoir gros coup de bol et de tomber sur super serie, mais la c'est la lotterie)Sinon +1 pour budget Et tu pourrai filer la marque de ta carte mere aussi la twinmos pas conseillé cest sur quil faut un bon vdimm derriere mais ca monte mais sur son msi pas de vdimmm tres haut donc : adata 4800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 la twinmos premium est bonne pour OC mais avec un très fort voltage seulement sinon ADATA fait des très bonnes barettes (pas cher du tout si tu les achètes en allemagne en plus) les bonnes marques pour o/c sont OCZ, Corsair, Geil et Mushkin sinon je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 mais sur son msi pas de vdimmm tres haut donc T'es sur que c'est la msi ? Enfin dans tout les cas je parlais pas de la meme twinmos que vous La SP c'est meme pas la peine, je parlais de la normale, qui monte parfois tres tres bien a tension normale, et parfois passe a peine 201 mhz... Sinon c'est clair que Adata pc4500/4800 (4500 aussi bien si en plus c'est moins cher faut pas hesiter...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Attention On a remarqué que par exemple les TwinMos Speed Premium peuvent ne passer 240 Mhz timings précis @3.5V mais le peuvent @3.3V..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Moi je lui conseillerai aussi la a-data ce que je vais m achete si j arrive mon 1go de kinsston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Ma carte est une Asus,je pensais que seul le modèle comptait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 et la corsair en PC 3200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Si tu veux faire de l OC deja evite le pc3200 tu va vite etre limité vise plustot au mini de pc pc4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Ma carte est une Asus,je pensais que seul le modèle comptait. Ouais mais des K8N il y en a chez MSi, Asus et chez d'autre je crois (giga ?) Donc on pouvait pas trop savoir Si mes souvenirs sont bon elle monte pas super bien en o/c, donc de la pc 4000 suffira je pense Sinon Corsair pc3200, il y en a un wagon, mais certaines montent pas trop mal (le haut de gamme quoi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Mais la PC 3200 c'est justement ce que j'ai en ce moment mais en "value" et on m'a dit que c'etait un peu la roulette russe....c'est pour ça que je vais passer à de la ram plus fiable et donc plus chere Vous pensez que je peux essayer avec la value? Faut-il rajouter des trucs pour refroidir la ram:ventilo,rad ou autre? Et la PC4000 va fonctionner directement ou il faut que j'augmente le voltage? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 si tu oc directement avec ta value non pas forcement mais des ram memoire sa vaut rien (niveau prix) La pc4000 va fonctioner avec le meme voltage que la pc3200 mais a des cadence plus eleve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Mais la PC 3200 c'est justement ce que j'ai en ce moment mais en "value" et on m'a dit que c'etait un peu la roulette russe....c'est pour ça que je vais passer à de la ram plus fiable et donc plus chere Vous pensez que je peux essayer avec la value? Exact, c'est de la roulette russe : certaines tiennent l'oc, d'autres pas du tout et surtout je me retrouve avec 2 barettes mortes no-names sur les bras (mortes). Donc voila, tu peux tomber sur de la bonne comme sur de la M**** et si elle foire, les garanties sont Faut-il rajouter des trucs pour refroidir la ram:ventilo,rad ou autre? A la base non. Par contre, si tu oc beaucoup, ca peut devenir intéressant d'avoir un radiateur, mais toutes les ram de marque dignes de se nom sont déjà fournies avec un rad. Et la PC4000 va fonctionner directement ou il faut que j'augmente le voltage? Ca c'est spécifié par le constructeur, mais bon, sauf twinmos, la pluspart se contentent d'un VDimm de 2,6 à 2,8 ou 2,9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinouss Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Si tu es novice commences par de la no-name, comme ca si tu les crames ce sera pas trop grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Si tu es novice commences par de la no-name, comme ca si tu les crames ce sera pas trop grave... SAuf que les grandes marques sont maintenant garanties à vie ! donc si il les crame, il pourra se les faire remplacer... Yse, :inpactjedi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 la noname... je la déconseille à tout le monde, et surtout aux novices, pour les garanties déja et pour la stabilité générale plus simplement même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Merci les gars.. Une derniere pour la route Donc si j'ai bien pigé je dois verif si ma carte mere peut ajuster les vdimm à la valeur constructeur de la ram ? J'ai trouvé un topic super bien fait sur ce forum,j'ai pas tout lu mais je vais m'y mettre.De toute façon je voulais revendre ma ram value mais comme elle est à 48 euros neuve maintenant je peux la cramer J'ai vu quelques test et certains sont juste passé de 200Mhz à 220Mhz en gardant le meme coef 10...et si j'ai bien compris sans changer le reste ou peut-etre juste en motant le vcore ou voltage machinchosebidul à 1.6 ou 1.7. J'ai envi de tenter,ta temp est si basse,cet hiver j'avais mesuré 22 degres,je n'ai rien remesuré depuis mais je vais instal un logiciel,j'ai Sandra mais vous me conseillez autre chose? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Pour cramer de la ram il faut en vouloir A part la ram haute tension type ocz vx, toutes les autres sont faites pour fonctionner a des tensions que toutes les cm peuvent delivrer, donc t'inquiete pas pour ça Tu peux toujours essayer avec ta value, certaines montent bien, mais c'est super rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.