Aller au contenu

passer ses pilotes de ATI vers NVidia.

Messages recommandés

bonjour bonjour les gens... :francais:

ma question elle est toute simple : est il possible de desinstaller des drivers ATI pour mettre des drivers NVidia a la place? ( je suppose que oui :eeek2: ) si oui, est ce recommandé, ou n'est il pas preferable de refaire une installation? et enfin, si c'est possible et que ca ne pose pas de soucis, quelqu'un pourrait il m'expliquer quelles sont les manipulations a realiser, ou où trouver une description de ces manips...

voila voila :)

pour la config : je tourne sous mandrake 10.1, avec actuellement une radeon 9600xt 128 mo et je vais changer vers une GForce 6 6800 128 mo. s'il faut d'autres infos, je les donnerais des que possible :)

merci tout plein d'avance les gars :eeek2:

Bah, je sais pas mais à mon humble avis, pas besoin de désinstaller tes drivers Ati. Quand tu changeras physiquement, au reboot, tu seras surement en mode console, tant mieux, comme ça tu installes direct tes drivers nVidia et tu mettras nvidia à la place de fglrx (enfin je sais plus le nom exact de Ati) et voilà.

heuuu...

:D

bon, chui encore assez novice hein, faut pas trop me brusquer avec des " il suffit de faire " :bravo:

bon, pour l'installation des pilotes NV, il me semble qu'il y a un tuto sur ce forum, je m'y referrerais.

par contre, deux choses : si cette methode est confirmée :

1° pour booter en mode console, je prends le mode de demarrage interactif, et je refuse ( au moment ou mandrake me le demande ) de demarrer le serveur X. j'ai bon la? ^^

pour remplacer fxglr par le machin de NV... c'est ( toujours en console ) avec drakxoncf ou drakconf? enfin, un des deux quoi, non? non? :D

ou alors faut editer un fichier quelquonque dans la console avec VI pour ca?

ouala.. en tou cas, merci a toi pour ces quelques conseils :transpi:

Je pense qu'il voulait dire qu'en ne désintallant pas les drivers et en changeant la carte, le serveur X va légèrement paniquer au démarrage suivant, ce qui fait que tu seras "catapulté" sur console sans vraiment avoir le choix.

(Et sinon vi pour un débutant ... hum... nano ne serait pas plus adapté ?)

azathoth_megalo bien vu :)

Tu seras d'office en mode console une fois que tu auras mis ta nouvelle carte et booter sur ta mandrake. Sauf si tu as les drivers vesa qui sont des drivers passe-partout :-p

Pour installer les drivers nVidia sur Mandrake (faudrait peut-être aussi passer à la Mandriva tant qu'à faire, il y a aussi un post il me semble), il y a un tuto dispo. Nano est plus simple à l'utilisation mais n'est pas installé par défaut sur Mandrake, sauf si tu as fait un urpmi nano ou installer logiciels -> nano (bref, ça veut dire installe le au préalable, ça peut toujours servir)

re-bonjour les gens :)

alors en fait ca c'est bien passé :). effectivement, il a rebooté en mode console d'office, le bougre d'ane :-D !

ceci etant : comme j'ai la mandrake 10.1 powerpack ( oui, je me suis fait un petit plaisir en prenant ca, j'avais envie :p ), il a d'abord installé tout seul les pilotes NV, puis seulement il m'a emmené dans la console. de la, j'ai rebooté ( avec la commande halt je crois ( me souviens plus, c'etait a 1h du matin :/ ) ) et le serveur X s'est relancé proprement. et en me logguant, j'ai pu voir le splash screen NVIDIA, ce qui m'a indiqué que les pilotes etaient bien installés, et proprement ( apparament en tout cas :) ).

encore une fois, je suis agreablement surpris par linux, qui se revele en fin de compte assez agreable a prendre en main, et plutot intuitif ( meme si c'est parfois encore deroutant )...

bon c'est sur que le fait d'etre en powerpack, ca doit aider :p ( mais bon, je voulais comparer linux a windows, dans l'utilisation courante, alors je m'etais dis que pour que la comparaison soit valable, j'avais autant prendre une version un peu plus evoluée de mandrake, payante. puisque j'ai payé windows, pour je ne paierai pas mandrake? :chinois: )

concernant la mise a jour, j'ai simplement une flemme crasse de la faire :D . je deménage bientot, je vais me prendre un studio avec l'adsl2+, je pense que comme ca ira nettement plus vite, je la ferais a ce moment la ( hé oui, j'ai que le 512 là, c'est un peu mollasson par moment. ). et puis pour le moment, mon systeme tourne bien, je vais plutot tacher de m'y faire plutot que de tout chambouler maintenant :)

enfin bref, quoiqu'il en soit, tout s'est bien passé, le PC et le papa se portent bien, merci pour eux :mad2:

encore une bonne surprise de mandrake :yes::p

j'ai rebooté ( avec la commande halt je crois [...])

Il n'y a pas de commande "reboot" sous Mandrake ? :D

et plutot intuitif ( meme si c'est parfois encore deroutant )

Il n'y a pas comme une contradiction là ? :chinois:

hé oui, j'ai que le 512 là, c'est un peu mollasson par moment

Oui, c'est pénible quand je veux télécharger une iso d'une distro' pour y jeter un oeil, mais sinon ça ma suffit amplement pour jouer à ET et mettre ma Debian unstable à jour (pas plus de quelques minutes par jour de téléchargements de nouveaux paquets).

Et sinon, content que ça se termine bien. Bonne continuation !

512 c'est ce que j'ai en upload :francais: lol

Mais bon, quand tu seras en adsl2 là, je ne dirai plus rien :francais:

Sinon, autre expérience du genre (tant qu'à parler de ça) quand on change de carte mère, windows tu as un bel écran bleu et linux (plus précisemment debian, vu que j'étais sur celle là quand j'ai changé) bah, tu as un boot normal et tu peux directement travailler. Chercher l'erreur...

512 c'est ce que j'ai en upload :francais: lol

Mais bon, quand tu seras en adsl2 là, je ne dirai plus rien :francais:

Sinon, autre expérience du genre (tant qu'à parler de ça) quand on change de carte mère, windows tu as un bel écran bleu et linux (plus précisemment debian, vu que j'étais sur celle là quand j'ai changé) bah, tu as un boot normal et tu peux directement travailler. Chercher l'erreur...

salut

En fait linux a pas mal driver dans le kernel, donc des qu'il y a un changement de matos si le driver existe, linux se debrouille tous seul .

Donc on ne peut qu'esperer de voir de plus en plus de driver pour linux, car ça simplifira la vie de tous le monde, et donc aussi esperer voir les boites de hardware liberer leur specification .

Linux prend son temps mais petit a petit progresse et se revele de plus en plus user friendly .

a+

512 c'est ce que j'ai en upload :eeek2: lol

Mais bon, quand tu seras en adsl2 là, je ne dirai plus rien :mdr:

moi, sauf si les deux mobos sont de meme chipset.

sinon, j'avais entendu dire que windows XP, pour eviter de se faire copier de DD a DD a la volée ( et surtout au vol en fait :yes: ), refusait de se lancer s'il trouvait plus de 3 peripheriques diferents sur une machine par rapport a la machine sur laquelle il a été installé.

ca veut dire que celui qui change sa carte son, sa carte graphique, sa carte TV et sa carte reseau, bah il l'a dans le cul, tout simplement :)

evidemment, pas de probleme de ce type avec linux, etant donné que c'est gratuit et que forcement, ca craint moi le piratage :yes:

et pis tu verras le mois prochain toi ( normalement dans un mois pile :eeek2: ), on rejouera a " kissékalaplugross " :francais::D:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...