Aller au contenu

Feudora C3 Wifi et autre problème

Messages recommandés

Salut tous les gens. Comment vous allez bien? (moi super merci)

Voilà. c'est 13h02 et j'ai une fedora core 3 sur mon DD depuis la sortie de ce core. Ok ça date un peu mais c'est pas dramatique.

Mais ce qui est dramatique c'est que je suis complètement perdu dans mon installation wifi.

En gros je vais vous expliquer. je suis un gros mais alors un très gros newbie sur linux et je suis complètement perdu. genre : "l'est ou le poste de travaille? J'ai mangé le root c'est mauvais?"

Et ce même gaillard essaye d'installer les drivers (je sais que c'est pas des driver mais j'ai pas le mot en bouche) pour sa carte PCI wifi US Robotics IEE 802.11G celle qui vont jusqu a 100mbit théorique. plus d'info

mais j'ai beaux essayer, rien n'y fait. j'ai décompacté des truc recompacter ailleurs on me dit que les libs sont pas compatible qu'il faut que j'aille chercher ça sur le net (que je n'ai pas sur linux en plus j'ai la flème de déplacer mon pc prés du réseau filaire).

Bref je suis plein de bonne volonté mais je me prends des claques a chaque tournant. si une âme charitable connaissant bien la chose pouvait m'aider. je lui en serait complètement remerciable. J'espère m'être fait comprendre bien que je sois douteux :cartonrouge:

oui j'ai essayer. mais ça n'a vraiment mais vriament pas était concluent.

Bref j'ai pas compris ou été l'exe quoi :francais: Je suis un piond. pi surtout ça se trouve sur le net et j'arrive meme pas a monter une part NTFS alors graver etc... c'est lourd mdr. :eeek2:

Mais je regarderais le topic quand je serais chez moi.

Tu pourrais faire des phrases écrite, pas orale :D

Ndiswraper (je te fais la version light là), tu installes les sources de ton kernel, tu décompresses ndiswrapper 1.1 ou 1.2 je sais plus à quelle version on est. Tu ouvres une console en root, tu y tappes make && make install. Une fois fini, tu récupères ton drivers de ton wifi qui est blabla.inf, toujours dans ta console en root, tu tappes ndiswrapper -i blabla.inf, tu fais mets ton wifi (carte pcmcia, stick usb) tu tappes (toujours dans cette console) ndiswrapper -l (c'est un L en minuscule). Si tout va bien, il te dira "drivers installed, hardware present", enfin qqch du genre. Là, tu fais un modprobe ndiswrapper, puis tu configures ton wifi (là, je passe, j'ai dis version light), tu fermes ton interface ethernet si tu en as une active et tu actives celle de ton wifi et tu jubiles (dans la mesure où tout a été).

Je deviens fou!!!!!!

premièrement Je me suis lancé dans ndiswrapper mais j'ai une erreur 2 qui m'empèche de l'installé. je me suis renseigner sur google. Mais c'est seulementdes réponse de geek. donc je n'ai rien compris.

Secondement. j'ai tanté d'installé le module NTFS sur FC3. j'ai télécharger selon mon noyaux. j'ai installé. puis au moment de la commande /sbin/modprobe ntfs il me sort un FATAL : module ntfs not found. pourtant j'ai bien installé se module.

alors c'est bon, j'ai plus d'erreur. Mais si je tape

/sbin/modprobe ndiswrapper

il me met que j'ai pas la permission de monter le truc et pourtant je suis en root.

pour le ntfs je fais

# rpm -ivh kernel-ntfs-1234.rpm

et aprés je tante de monter le modure

/sbin/modprobe ntfs

et ça me met un FATAL:module ntfs not found.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...