Aller au contenu

Probleme conflits ppp0/eth0


Messages recommandés

bien le bonjour tout le monde, alors voila j'explique mon probleme:

bien connau sur mandrake 10.1 ce probleme m'arrive a moi aussi, g installer en premier lieu ma connexion internet sans pb (speedtouch330 + wanadoo2még), comme j'ai 2 pcs ( server linuw + client XP) jai donc décider de partager ma connexion. Et c'est là que ça commence, je lance drakconf je vais dans "internet et réseaux" je configure mon eth0 avec des ip statique (pas par DHCP)

ip : 192.168.0.1

marque de sus-résau : 255.255.255.0

nom d'hote : skam (nom de la machine hote)

dns1: 80.10.246.130 (ces dns sont ceux de chez wanadoo)

dns2: 80.10.246.3

dns3: 80.10.246.1

domaine recherché : wanadoo.fr

passerelle: 192.168.0.1 (lojik vu ke c lui le serveur, je détermine la passerelle)

donc bien sur je relance le réseau (eth0 + ppp0). Et là quand je me connecte il me sors une fraz sur la passerelle (deja utilisé ou jc plu trop koi) et ne se connecte pas a internet. Alors on m'a dit qu'il fallai editer un ficher et virer une ligne (GATEWAY=ip_gateway) mais si je la vire, je pourrai pas acceder a internet via mon pc client (windows xp) vu qu'il n'a pas de passerelle pour se connecter au pc serveur.

Donc ma question est la suivante, comment faire pour :

-me connecter a internet et au réseau via le pc HOTE (mdk10.1)

-de meme pour le pc CLIENT (xp)

Merci a tous :) bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur ton pc hote, vu que c'est lui la passerelle, il ne faut rien mettre dans le champ passerelle.

Par contre pour que ton pc xp puisse accéder à internet il faut activer le partage de connexion sur le pc hote, et indiquer sur l'autre qu'il doit passer par lui pour accéder à internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je v tester now.

en fait javai deja install le rézo car ce bug ne me lavai pas fait, et javai placer la passerelle sur le client et le dns primaire de wanadoo et sa marcher, je v retester et on véra, je pose ici kan g fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien sa marche pas. alors voila ske g fai:

j'ai été sur le pc client (xp) g lancer la config reseau en rentrant tou les parametre (nom du reseau et tou) ah oui sa aussi... je c plus kel nom de reseau jai mi sur mandrake, comment le savoir ?

bon enfin bref, une fois tou cfg, je vais dans connexions reseau, je fai clique droit sur ma carte réseau (pont reseau entre carte reseau et carte 1394) et je rentre les parametre :

ip 192.168.0.2

sous reseau : 255.255.255.0

passerelle: 192.168.0.1 (ip du pc hote)

dns1: 80.10.246.130 (dns wanadoo)

dns2: 80.10.246.3

voila pour le pc client.

Sur le pc hote

ip192.168.0.1

sous reseau: 255.255.255.0

passserele : aucune

dns 1,2 et3 : ceux de wanadoo

J'ai activer le partage de connexion sur le pc hote (mais a planter lors de linsertion du cd2 car il nest pas reconnu, va t'en savoir pourquoi) et ça marche toujours pas, je peu meme pa pinguer le client a partir du hote et vice versa.

Alors si kk1 peu maider, merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci n'est pas important car les dns wanadoo sont fourni par mdk10.1, ils sont bon et marche donc g remis les memes.

je pense ke mon pc client n'est pas sur le bon nom de réseau (jme souvien plus de celui que jai mi sur mdk), enfin koikil en soi, le partage marche po car kan je fai "partager ma conexion" dans drakconf, il me demande d'inséré le cd2, chose ke je fais et là il me rejete le cd et me redemande le cd2 (donc il reconai pa le cd qui est propre et qui fonctionne normalement). Je ne comprend pas car javai deja installer le réseau il y a quelques temps mais je ne me souvien plus trop de mes manips (javai install Samba mais ct pour le partage de fichiers et non de connexion).

Le problemme vien soi des ips, soi du nom de réseau (si les 2pc sont sur des réseau differents).

Aidez moi a résoudre ce petit probleme plz :) merci a tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon personne pour aider c'est cool.

ce probleme jlai deja vu 200fois mais jarrive pas a le résoudre, je suis sur qu'ici yen a ki peuvent le faire, mai la volonté na pa lair tres présente. merci pour votre aide si précieuz, ptet trop d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le langage SMS est interdit içi, donc commence par éditer tes posts pour en faire des phrases françaises.

Deuxiémement, aére un peu l'écriture parceque ça ne donne pas franchement envie d'être lu.

Pour finir c'est un forum, personne n'est payé pour te trouver une solution, pas la peine de le prendre sur ce ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je suis désolé.

Mais bon disons que ça fait quelques jours déjà que je suis face à ce probleme et que je ne trouve pas de solution.

Le probleme est pourtant simple mais je n'arrive pas à le résoudre.

Je n'arrive pas à avoir ce con de réseau qui marche.

En fait je ne peut pas installer le partage de connexion car je ne peut pas installer les paquetages nécéssaire car le cd2 n'est pas reconnu (et oui j'ai aussi un probleme de montage depuis quelques jours alors qu'avant ça marcher).

Alors il faut d'abor résoudre ce petit probleme de montage de mon lecteur-graveur de CD + mon lecteur-graveur de DVD, pour ensuite installer le partage de connexion et me mettre a résoudre ce second soucis de connexion réseau.

Voila encore dsl mais je suis plutot du style nerveux et quand je vois quici il y a des possibilités mais qu'elles ne sont pas exploité ou peu, ça me met hors de moi, désolé encore ue fois, appellons ça la "fougacité" d'e la jeunesse ^^

Allez merci a tous parce que mine de rien vous m'avez quand même pas mal aider sur d'autres soucis :)

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...