MmoulinexX Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 J'aurai voulu savoir comment se passe l'installation lors de l'achat d'une licence Windows XP mise à jour. Doit-on impérativement partir de l'ancien Windows (ici 98), ou bien peut-on formater le disque dur et installer le Windows XP tout frais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Formatage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Cool. Donc finalement l'installation ne diffère pas de la version complète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Heu...que veux-tu dire par licence Windows XP mise à jour Parce qu'une MAJ suppose que le produit de base est déjà installé , ici , Win xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 non non. Je ne parlais pas d'un service pack. Je parlais de Windows XP licence mise à jour, celle qui est vendue (moins chère) aux possesseurs d'une licence 98 ou millenium. du coup je repose la question. Doit-on impérativement partir de l'ancien Windows (ici 98), ou bien peut-on formater le disque dur et installer le Windows XP tout frais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Formatage. Le noyau est totalement différent ... un truc comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Le systeme de fichiers est lui aussi different.Formatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Ok. Donc je formate. Ensuite je boot sur le CD de Windows edition "mise à jour", et ça roule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Tu nous diras ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Ben je posais la question avant de l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Si c'est une mise à jour Win9XX vers XP, il va bien falloir qu'elle détecte ton ancienne install... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Si c'est une mise à jour Win9XX vers XP, il va bien falloir qu'elle détecte ton ancienne install... C'est bien ce que je crains aussi. Et c'est pour ça que je demande confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Je confirme, j'en suis sûr (à 99%) ! Windows XP version mise à jour nécessite impérativement une version précédente (Windows 98, 98 SE, ME ou 2000), Sans quoi l'installation sera impossible. Au niveau de l'OS, rien ne diffère. La seule différence est que, pour le prix que tu l'as payée, le programme d'installation doit détecter une version antérieure pour s'installer. Windows XP version MAJ ne s'ammuse évidemment pas à récupérer des composants de Win98 pour lui... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Je confirme, j'en suis sûr (à 99%) !Windows XP version mise à jour nécessite impérativement une version précédente (Windows 98, 98 SE, ME ou 2000), Sans quoi l'installation sera impossible. Au niveau de l'OS, rien ne diffère. La seule différence est que, pour le prix que tu l'as payée, le programme d'installation doit détecter une version antérieure pour s'installer. Windows XP version MAJ ne s'ammuse évidemment pas à récupérer des composants de Win98 pour lui... @+ OK merci bien Encore une chtite question : une fois qu'il a détecté Win98, on peut choisir de formater le disque avant l'install ? Sinon ça risque d'être pas mal le bordel, notamment au niveau du dossier "Program Files". J'ai posé la question à Microsoft, je posterai ici sa réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 L'on peut installer XP à partir de 98 Tu boot sur 98, tu mets ton cd xp et tu suis les instructions -note que lorsque le pc rebootera, il finira l'installation de xp et supprimera 98- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Salut, Ne t'inquiète pas, il est évident que Microsoft a tout prévu pour que la mise à jour s'effectue avec au final un XP sain... Tu as eu la gentillesse d'acheter Windows XP, pour le prix que tu l'as payé il serai bizarre que le programme d'installation laisse tous les composants de Win98, non ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 L'on peut installer XP à partir de 98Tu boot sur 98, tu mets ton cd xp et tu suis les instructions -note que lorsque le pc rebootera, il finira l'installation de xp et supprimera 98- +1!! et heureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Oui mais si je veux réinstaller Windows XP plusieurs fois, il ne faut quand même pas que je me retape l'installation de Windows 98 à chaque fois ?? Ils ont bien prévu quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Euh non désolé. Une version de mise à jour permet exclusivement de passer dans ton cas de 98 à XP. Donc si tu as un problème sur XP (ce qui n'arrive jamais ) et que tu dois formater, tu es obligé de réinstaller ton win98 puis d'utiliser ton CD de mise à jour. Je sais c'est rudement débile mais c'est comme chach.... Bon courage pour tes futures formatages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Bon bah merci à tous pour vos infos edit : j'espère qu'il n'y aura pas de souci. Normalement non, mais comme l'utilisateur final sera quelqu'un qui n'y connait rien, j'ai intérêt à prendre mes précautions Peut-être que ghost pourrait me servir dans mon cas... Y'a un équivalent gratuit de ghost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 En effet un Ghost pourrait te sauver la vie, enfin tout du moins ne pas te faire perdre du temps... Regarde ce Topic sur Ghost. Tu auras pas mal d'explications et d'autres logiciel que Ghost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.