Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Windows XP licence "Mise à jour"

MmoulinexX

Messages recommandés

non non. Je ne parlais pas d'un service pack. Je parlais de Windows XP licence mise à jour, celle qui est vendue (moins chère) aux possesseurs d'une licence 98 ou millenium.

du coup je repose la question.

Doit-on impérativement partir de l'ancien Windows (ici 98), ou bien peut-on formater le disque dur et installer le Windows XP tout frais ?

Je confirme, j'en suis sûr (à 99%) !

Windows XP version mise à jour nécessite impérativement une version précédente (Windows 98, 98 SE, ME ou 2000), Sans quoi l'installation sera impossible. Au niveau de l'OS, rien ne diffère. La seule différence est que, pour le prix que tu l'as payée, le programme d'installation doit détecter une version antérieure pour s'installer. Windows XP version MAJ ne s'ammuse évidemment pas à récupérer des composants de Win98 pour lui...

@+

Je confirme, j'en suis sûr (à 99%) !

Windows XP version mise à jour nécessite impérativement une version précédente (Windows 98, 98 SE, ME ou 2000), Sans quoi l'installation sera impossible. Au niveau de l'OS, rien ne diffère. La seule différence est que, pour le prix que tu l'as payée, le programme d'installation doit détecter une version antérieure pour s'installer. Windows XP version MAJ ne s'ammuse évidemment pas à récupérer des composants de Win98 pour lui...

@+

OK merci bien :cartonrouge:

Encore une chtite question : une fois qu'il a détecté Win98, on peut choisir de formater le disque avant l'install ? Sinon ça risque d'être pas mal le bordel, notamment au niveau du dossier "Program Files".

J'ai posé la question à Microsoft, je posterai ici sa réponse.

Salut,

Ne t'inquiète pas, il est évident que Microsoft a tout prévu pour que la mise à jour s'effectue avec au final un XP sain...

Tu as eu la gentillesse d'acheter Windows XP, pour le prix que tu l'as payé il serai bizarre que le programme d'installation laisse tous les composants de Win98, non ?

@+

Euh non désolé.

Une version de mise à jour permet exclusivement de passer dans ton cas de 98 à XP.

Donc si tu as un problème sur XP (ce qui n'arrive jamais :D) et que tu dois formater, tu es obligé de réinstaller ton win98 puis d'utiliser ton CD de mise à jour.

Je sais c'est rudement débile mais c'est comme chach....

Bon courage pour tes futures formatages :chinois:

Bon bah merci à tous pour vos infos :francais:

:francais:

edit : j'espère qu'il n'y aura pas de souci. Normalement non, mais comme l'utilisateur final sera quelqu'un qui n'y connait rien, j'ai intérêt à prendre mes précautions :byebye:

Peut-être que ghost pourrait me servir dans mon cas... Y'a un équivalent gratuit de ghost ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...