Aller au contenu

A64 3000+ & ASUS k8n-e deluxe

Muse_ikk

Messages recommandés

Alors voilà ce matin j'alume l'ordi je vais dans le bios et dans les fonction avancées je vois "JumperFree Configuration" je vais dedans et là il y a: "AI OverclockTuner" plusieurs selections 1%, 3%, 5% et 10%

C'est pour overlocker le CPU ça??

Parce-que ça me parrait un peu facile non?

Quand je lis des posts j'entens parlé de vcore a changé tt ca...

Jsuis un noob en overlocking mais j'aimerais bien savoir le faire donc merci de dire si ce que j'ai vu dans le Bios c'est avec ça ou pas...

mon alim c'est une 400watts noname et la ram aussi

Ok merci donc en fait si je monte a 10% (pas tout de suite, je vais le fair pti a pti) je passe de 2GHz a 2.2Ghz??

Et il faut changer d'autre truc? parce-que j'avai aussi:

"DDRAM Voltage": Auto; 2.5V, 2.6V, 2.7V, 2.8V

"AGP Voltage": 1.5V, 1.6V, 1.7V

Merciiii :byebye:

va lire le tutorial déja

sinon les réglages automatiques j'ai essayé, c'est pas top, déja parce que j'aime savoir exactement quel réglage a quelle valeur, aussi parce que ce système a tendance a pousser le voltage très haut pour stabiliser la bete alors que ca n'est pas du tout nécessaire

sinon le réglage AGP tu n'y touche pas!

le voltage de la ram, ca dépend si tu veux pousser les timings ou la fréquence, ca peut lui servir

non non, on peut presque dire que c'est normal, ca montre juste en effet que les fonction automatiques d'oc sont vraiement pas au point... Don faut que tu fasses tout manuellement c tout. Donc la, comme la dit trebeb, commence par lire les tuto et je suis sur que tu auras presques toutes les cartes en mains pour oc par toi meme en tout tranquilité.

Oui, j'ai abandonné... un gros probleme sur CS:S

Mes températures c'était: -MB 29°C

-CPU 42°C

C'était élevé?

Le rapport d'éreur me disait qu'il y avait une défaillance du materiel euuhhh....vous le croyez vraiment fin je veux dire comme là j'ai tout remis comme avan je n'aurait plus se message là?

J'espere...

Merci à tous :cartonrouge:

Salut tout le monde!

Si tu veux un o/c dans les règles de l'art, il vaut que tu désactives cette fonction qui ne fait que simplifer la donne sans réellement comprendre ce qui s'est passé.

LIS LES TOPICS TU TROUVERAS TOUT CE QU'IL TE FAUT.

• 9 mois après...

Salut tt le monde :chinois:

Ce matin j'ai commence a jouer avec les différents paramètres de l'Asus K8N-E Deluxe mais je rencontre un problème :chinois:

Impossible a désynchro ma RAM @ 400Mhz (PC3200) pour faire monter le FSB du CPU.

Dans les réglages je peux définir ma fréquence RAM @400 et pour le paramètre 1t/2t j'ai soit 1T soir Auto donc auto vu que 2t=desynchro

Eh ben rien dans memtest la RAM reste collé au FSB que je défini (fais un test av FSB 205 = RAM @ 410 :roll:

Merci aux connaisseurs de la carte de m'aider :transpi:

S auto vu que 2t=desynchro

ton erreur est la, 1T ou 2T c'est un timing pas la frequence de la RAM

pour desynchro, il faut que tu passe de 400 en 333

Je ne comprens pas pourquoi etant donné que je n'ai pas touché au timings de la RAM (comme CAS, RAS to CAS, etc...)

Au niveau des réglages ds le BIOS il y a bien une option dédié au 1T/Auto (et au dessus il y a les timings les 4).

Donc je suis obligé de faire tourner ma RAM PC3200 (400) @ PC2700 (333) ? :chinois:

PS: Sinon pour info sur cette CM, les derniers BIOS font tourner la RAM (2x512DS) @333 pourriez-vous donnez le meilleur BIOS pour OC sur cette mobo, merci :transpi:

J'ai pu voir sur le forum Asus que la 1007 serait la meilleur mais les versions 1007 & 1008 ne st pas dispos au DL chez eux :chinois:

Bon après quelques tests et 3/4 Clear CMOS :chinois: me revoila :chinois:

Quand je défini ma RAM sur 400 et que mon FSB est a 200x12 (normal donc) dans memtest il m'indique une fréquence de RAM de 201 :chinois:

Ensuite j'ai tester plusieurs choses (avec donc la RAM réglé sur 333 & donc HTx3 pour ne pas dépasser le HTT800) :

- FSB240x10=2400 et RAM@200

- FSB240x10.5=2520 et RAM@193

- FSB240x11=2640 et RAM@188

- FSB220x12=2640 et RAM@176

- FSB200x12=2400 et RAM@160

- FSB240x12=Plantage

- FSB241x10=Plantage

- FSB239x10=Plantage

Alors la je suis un peu perdu :chinois:

Quand on voit que le coef ainsi que le FSB jouent sur la RAM

Merci de vos commentaires d'avance :chinois:

:chinois:

pour la ram c'est comme je t'est dit sur msn. :chinois:

pour les demi coef: cf http://www.bel-hardware.be/a64moc_3.html

A propos des coefficients en x.5

Chose bizarre qu'il convient d'expliquer, lorsque l'on met un coefficient en x.5 avec un A64,

la mémoire n'est pas synchro avec le FSB.

Formule : Fréquence CPU / (Coef entier supérieur)

Exemple :

- 10*260 Mhz = 2600 Mhz -> FSB = 260 Mhz et Fréquence mémoire = 260 Mhz

- 9.5*275 Mhz = 2613 Mhz -> FSB = 275 Mhz et Fréquence mémoire = 2613/10 sois 261.3 Mhz

:chinois:

Bah surtout merci pour A64 MemFreq Software :smack:

Parce que bonjour les calculs de dingue qu'il faut faire, bref OC faut etre astro-physicien pour trouver la formule pour calculer la fréquence réelle de la RAM avec un coef entier :transpi:

Bref il y a toujours quelque chose qui m'échappe c'est pourquoi FSB239x10=Plantage alors que la RAM est calculée @ 199.166667MHz :transpi:

EDIT : P'tite question si je met mon réglage de RAM sur 1T cela va donner quoi ? merci :D

Citation du tuto pas très clair dans le cas pratique :transpi:

Parlons maintenant d’un autre « timing » de la RAM, lui aussi pouvant augmenter les performances. Il s’agit du CPC (Command Per Clock). Il y a 2 réglages possibles : 1T et 2T (2T est généralement sous la forme « auto » dans le bios).

Le fait de le mettre sur 2T permet généralement d’augmenter la fréquence mémoire, donc le FSB, au détriment des performances. Mais les tests prouvent qu’il vaut mieux dans notre cas ralentir un peu la RAM et garder 1T plutôt que de monter un peu plus, en général on est tout de même gagnant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...