vinced33 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 salut a tous apres plusieur recherche sur le forum je cherche comment mettre ma distrib en 64 bit ma config precedente etait une asus a7n8x e deluxe + xp2400 + sb live5.1 + 512 ddr + 6600 gt maintenant je me retrouve avec cette config asus a8n sli deluxe + amd64 3000+ sb audigy 2 zs + 1024 ddr corsair twinx 3200 XL + 6600 gt pcie donc quand j'ai changé ma config tout c'est bien passé pas besoin de reinstall il a booté tous seul comme un grand. maintenant je suis passé a un kernel 2.6.11 et j'ai recompilé ce kernel en changeant quelques parametre en particulier le type de proc en amd 64. maintenant je ne sais pas trop comment faire. je suppose qu'il faut que je mette les derniers drivers nforce 64 + les derniers drivers nvidia 64 pour la 6600gt. mais comment savoir si la machine a bien ete prise en 64 bit. y a t il des optionss particuliaire a inclure dans le noyau. qu'en ai t il pour mes appli qui sont deja installé va t elle etre mis a jour en 64 bit automatiquement lorsque je vais faire un apt-get dist upgrade? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Salut En fait il te faut une distrib 64 bit La tu n'a que le kernel . Je pense qu'il va te falloir une re-install avec le port AMD64 de Sarge, qui n'est qu'en version test actuellement . Sinon c'est fedora, mandrake ou gentoo . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 ok merci pour cette reponse aussi rapide donc il faudra attendre que ma debian testing passe en 64 bit, je pensais que cela etait faisaible etant donné qu'on dit que linux supporte le 64 bit depuis longtemps mais apparement cela n'est pas tout a fait vrai en fait. mais bon c'est pas si grave j'adore ma distrib debian et a vrai dire ca m'embete de changer de distrib surtout qu'elle fonctionne correctement depuis 2 ans sans aucune reinstall je ne compte meme pas le nombre de fois ou j'ai du reinstaller windaube notement en changeant la config linux is the best sans comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Salut Sinon sous debian il y a apt-build, qui compil les sources debian et en fait un paquet . Avec tu peut faire un apt-build world et il te recompil tous le systeme avec les optimisations . Par contre ça va prendre son temps et ce n'est pas aussi au point que le systeme gentoo. Sinon linux supporte bien le 64 bits, mais debian est du style a prendre son temps . Je te conseil donc de re-installer une distrib deja prete pour le 64 bits . a+ Ps : peut etre qu'un apt-get update && apt-get dist-upgrade ver la sarge amd 64 pourrai fonctionner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Sur Debian version amd64 : il me semble que c'est suffisament au point pour être utilisé. Et pour ce que j'en sais c'est du "pur", pas de "l'hybride" comme Fedora & co : les libs 32 sont bazardées dans un répertoire à part. Comme toujours avec Debian, on ne sort pas de stable officielle tant qu'on est pas complètement sûr que c'est prêt. Donc sarge n'aura peut-être pas de port amd64 à sa sortie, mais ça n'est pas comme si je n'utilisais pas unstable pour mon utilisation quotidienne. Concernant apt-build : mouaif, ben ça par contre c'est vraiment "expérimental" à mon sens, parce qu'il faut si j'ai bien suivi gérer les mises à jour à la main, et ça pour moi qui aime bien être avoir les dernières versions des paquets c'est plutôt pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 je suis alle sur debian.org et j'ai vu qu'il y avait une debian ia64 en net install bon il est vrai que je dois refaire une install mais bon pour le temps que ca prend ce n'est pas bien grave. http://www.debian.org/devel/debian-installer/ est ce une bonne solution de passer sur une net install en ia64? oupps apparement ce n'est pas bon car c'est pour intel d'apres ce que j'ai lu par contre je n'ai pas trouvé de version debian amd64, j'ai vu que c'etait en cours de developpement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.